16.08.2019, 11:00

Le «Don Quichotte» de Nova Malacuria vanté sur Facebook par Terry Gilliam

chargement
Le réalisateur du film culte «Brazil» lance un clin d'oeil à l'humour très britannique vers le «Don Quichotte» de Nova Malacuria qui se joue à Sion actuellement.

Théâtre Terry Gilliam, le célèbre co-fondateur des Monty Python, a fait sur Facebook la promotion de la nouvelle production de Nova Malacuria «Don Quichotte», avec son inimitable sens de l’humour.

La pièce de théâtre de la compagnie sédunoise a bénéficié sur Facebook d’un commentaire humoristique d’un certain Terry Gilliam, le célèbre acteur, réalisateur et cofondateur des Monty Python à qui l’on doit, notamment, «La vie de Brian», «Sacré Graal!» ou encore «Le sens de la vie».

Sur son post Facebook, il a publié le commentaire suivant: «Actuellement, à Sion, en Suisse, une compagnie théâtrale du nom de Nova Malacuria présente la pièce «Don Quichotte». L’un des personnages se nomme Terry Gilliam. Je suis profondément offensé… parce que l’acteur qui joue mon rôle (ndlr: Stéphane Liard) n’a pas de barbe. Comment un acteur sans barbe peut-il comprendre la profondeur de la peine et les abus dont souffrent les barbus chaque jour? Seuls des hommes (ou des femmes) barbus devraient être choisis pour interpréter un homme barbu! J’ai besoin de votre soutien…»

 

 

 

On reconnaît ici l’humour décalé du réalisateur britannique qui s’était attaqué, lui aussi, à une adaptation du célèbre roman de Cervantes. Un projet de longue haleine, initié en 2000 avec Johnny Depp et Jean Rochefort dont le tournage considéré comme maudit avait dû être interrompu puis annulé. L’histoire de cette première tentative est relatée dans le documentaire «Lost in La Mancha». Et enfin, en 2018, sortira en salle «L’homme qui tua Don Quichotte», unanimement salué par la critique.

Un joli clin d’œil de la part d’un monstre sacré du cinéma!

Infos pratiques

«Don Quichotte», à voir jusqu’au 1er septembre. Réservations et infos sur le site de Nova Malacuria

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top