Quand Paul Mac Bonvin initia Billy F. Gibbons aux joies de la raclette

chargement

Insolite Très à l'aise en terres valaisannes, le légendaire guitariste et chanteur de ZZ Top a profité de sa venue au Sierre Blues Festival pour s'initier à l'art du raclage avec en professeur chevronné le coutryman valaisan Paul Mac Bonvin.

 10.07.2018, 12:03
1/3  

"Il adore le fromage, déguster du bon vin... A chaque fois qu'il vient dans le coin, on s'arrange pour lui proposer un truc sympa à faire", raconte Bernard Moix, graphiste et musicien sédunois devenu ami proche de Billy F. Gibbons au fil des ans. L'an passé, quand ZZ Top était venu jouer sur la Plaine Bellevue pour le Sierre Blues Festival, les badauds de la région avaient déjà eu la surprise de voir la superstar du rock se balader tranquillement au lac de la Moubra avant de goûter à un plateau de fromage et de viande séchée typiquement valaisan.

Rebelote en ce début juillet. Présent au Sierre Blues Festival avec le groupe Supersonic Blues Machine, Billy F. Gibbons a pu passer une très belle après-midi en montagne, dans un cadre d'une typicité totale. "On lui a proposé de passer un moment au mayen de Paul Mac Bonvin pour y manger une raclette. Il est venu avec deux musiciens de son groupe, son épouse, c'était génial."

 

A lire aussi : Sierre Blues: Billy F. Gibbons en toute simplicité

 

Paul Mac aussi garde un beau souvenir de ces quelques heures à part. "Tant que tu as pas le barbu en face de toi, tu crois pas qu'il va venir... C'est quand même quelque chose de se retrouver avec Billy Gibbons assis à sa table... C'est un monstre sacré." Enfin, assis, pas totalement. Parce que chez Paul Mac, star ou pas, on participe. "Je lui ai dit: ici, la première chose que les invités doivent faire avant de manger, c'est racler. Il m'a demandé comment on faisait. Je lui ai dit: c'est comme quand tu attaques le riff de "La Grange". Un coup sec vers le bas... Il s'est très bien débrouillé." En fin de journée et en cadeau, Paul Mac et ses enfants Priscilla et Nelson ont interprété une chanson en l'honneur de leur invité. "On n'a même pas tremblé...", sourit le chanteur.

Le week-end de Paul Mac s'est achevé sur une note tout aussi électrisante puisqu'avec son groupe, il s'est rendu à Genève pour accompagner sur scène Linda Gail Lewis, soeur de l'immense Jerry Lee. "Cela faisait bien 15 ans qu'on ne s'était pas vus... On a refait le monde après le concert."

Décidément, il est surprenant ce Valais où la distance entre les stars et le monde semble soudain s'évanouir dans la simplicité de l'instant.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Humour noirLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animalLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animal

Pascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de SuissePascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de Suisse

ExpositionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de SionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de Sion

Mon village«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»

FestivalOn parle du Caprices 2021 dans «Forbes»On parle du Caprices 2021 dans «Forbes»

Top