Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le Palp dresse la table, Hummus Records cuisine à la carte

Le label chaux-de-fonnier, l’un des plus prolixes et pertinents sur la scène européenne actuelle, était invité à Bruson par le Palp Festival pour concocter un puissant menu pour cet été. «Le Nouvelliste» s’est invité dans la cuisine.

13 mai 2021, 12:00
Au fond, Jonathan Nido, à droite Chadi Messmer, en pleine session, sous l'oeil implacable du grand corbeau empaillé, convié à la messe électrique.

«Ah ouais, comme des cons on a oublié le frichto des quatre-heures. Si tu peux nous prendre un peu de pain, de saucisson, de fromage et de chocolat c’est super, et on te twinte derrière…» Y a pas à dire, quand on discute des horaires et détails d’une entrevue avec les gars d’Hummus Records, le ton devient vite familier. Malgré l’aura impressionnante qui entoure les artistes (Emilie Zoé, Louis Jucker, Camilla Sparks, Coilguns…) et les activités du label chaux-de-fonnier, on se retrouve assez vite entre copains, avec blagues au septième degré et goût partagé et immodéré pour le rock fort (pardon).

On débarque donc à Versegères, ou plus précisément au cœur de l’ancienne école de Champsec, en fin de session de création. Depuis une dizaine de jours, Jonathan Nido, guitariste et fondateur d’Hummus Records, monte un set avec le batteur Luc Hess, l’ingénieur du son et guitariste Kevin Galland et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias