Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Diane Tell revisite ses chansons en fanfare

La chanteuse québécoise établie dans la commune accompagnera l’Echo du Rawyl lors du concert annuel de ce soir. Impressions avant d’entrer en scène.

17 mars 2018, 00:01
Ayent - 15 mars 2018 - Répétition du concert annuel de l'Echo du Rawyl avec son directeur David Bonvin et Diane Tell, chanteuse invitée. (Héloïse Maret/Le Nouvelliste)

«C’est toujours extrêmement impressionnant de jouer avec un grand nombre de musiciens. Je l’ai fait de temps en temps au Canada, avec l’Orchestre symphonique de Montréal ou au cours de résidences de conservatoires en France. Mais c’est assez rare.»

En dépit de sa longue expérience sur des scènes prestigieuses, Diane Tell prend très au sérieux le concert qu’elle donnera ce soir avec l’Echo du Rawyl, la fanfare d’Ayent, commune où elle s’est établie et qui l’a adoptée. La chanteuse québécoise a accepté l’invitation du directeur David Bonvin, pour cette soirée très spéciale. «C’est un musicien de haut niveau, qui a une très bonne oreille. Il a fait les arrangements à partir de mes chansons.» En confiance, Diane Tell s’apprête donc à chanter «La légende de Jimmy» et d’autres titres en version fanfare, ainsi qu’une chanson de Coldplay adaptée pour la circonstance.

David Bonvin, lui, est tout aussi ravi et impatient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias