18.08.2020, 15:00

Prendre de l’altitude pour découvrir les produits du terroir

chargement
L'alpage de l'Au de Morges mettra à l'honneur les produits de terroir lors de la fête du dimanche 23 août.

Loisirs Que ce soit lors d’une fête à l’alpage à Saint-Gingolph et à Anzère ou au cours d’une virée à La Tzoumaz, les gourmandises se dévoilent lors de sorties au grand air.

1. Une semaine du monde à La Tzoumaz

Sympa, l’initiative! Et elle mérite d’être applaudie et soutenue comme il se doit. Sous l’impulsion de l’office du tourisme, une semaine à la découverte des spécialités culinaires du monde est organisée dans les différents restaurants de la station de La Tzoumaz. «Le but est de permettre à nos hôtes de découvrir un plat typique de tel ou tel pays et de pouvoir ainsi s’ouvrir à d’autres cultures», indique Aurélie Compagnini, en charge des événements.

Sont ainsi à l’honneur, pour ne citer que quelques exemples, le Pérou, avec un lomo saltado à déguster Chez Simon, l’Espagne, avec une paella aux Trappeurs, la Belgique, avec un waterzoï au restaurant de la Croix-de-Cœur ou encore la Chine, avec une fondue asiatique de viande et poisson à l’Auberge de La Tzoumaz. 

Infos pratiques


Infos sur www.verbier.ch ou au 027 305 16 00.

 

Les cuisines du monde à découvrir à La Tzoumaz durant une semaine. © DR


2. Une balade culinaire dans les alpages d’Anzère


Admirer le panorama tout en dégustant des produits du terroir? La balade culinaire le Goût des alpages répond à ces critères à Anzère. Le parcours, d’une dizaine de kilomètres, débutera samedi après une montée en télécabine. Il faut compter cinq heures ensuite pour rejoindre la station par les chemins pédestres, en s’arrêtant pour déguster des spécialités et des vins de la région.

Dix stands seront montés pour ce rendez-vous en pleine nature. Karen Mardiné de l’office du tourisme indique que quelques places peuvent encore être réservées pour cette 6e édition. Les départs seront échelonnés pour éviter l’attente aux différents points de restauration. Les végétariens sont les bienvenus. 

Infos pratiques


Infos et inscriptions sur www.anzere.ch

 

Dix stands dressés en pleine nature pour le Goût des alpages. © DR


3. L’alpage en fête au-dessus de Saint-Gingolph

La journée festive à l’alpage de l’Au de Morges se déroulera ce dimanche 23 août. Sur les hauts de Saint-Gingolph, malgré la pandémie, le rassemblement traditionnel pourra avoir lieu, avec quelques restrictions toutefois: les distances sanitaires devront être respectées et les participants, qui peuvent réserver leur place, seront priés de fournir leurs coordonnées. 

Au programme de cette journée où les gourmandises seront à l’honneur, des productions de yodleurs et de cors des Alpes et des spécialités locales à déguster: raclette au fromage fabriqué sur place, planchettes et autres grillades, ainsi que de fameuses meringues à la crème double.

«Cette année, avec le temps et les gens qui vont beaucoup en montagne, nous avons beaucoup de visites», se réjouit le patron du lieu, Jean-Daniel Reymond.

 

Infos pratiques

Réservations: 079 787 89 86 et sur www.st-gingolph.com 

 

Des meringues à déguster avec la double crème fabriquée à l’alpage de l’Au de Morges. © DR

A lire aussi: Les produits du terroir valaisan ont choisi leur siège dégustatif


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

En familleValais: les teintes automnales enchantent les promeneursValais: les teintes automnales enchantent les promeneurs

Tableaux de natureValais: un week-end pour admirer les feuilles de l’automneValais: un week-end pour admirer les feuilles de l’automne

ThéâtresCoronavirus: «Il faut investir également dans la relance de notre activité»Coronavirus: «Il faut investir également dans la relance de notre activité»

ExpositionMusée Jenisch: une exposition consacrée à Marguerite Burnat-ProvinsMusée Jenisch: une exposition consacrée à Marguerite Burnat-Provins

Monde fantastiqueValais: des parcours pour entrer dans des univers enfantinsValais: des parcours pour entrer dans des univers enfantins

Top