Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Première en Valais: vous n'avez jamais vendangé? Ce samedi, c'est l'occasion!

Les Vins du Valais proposent de passer la journée du samedi 22 septembre chez un vigneron pour vendanger en toute convivialité

14 sept. 2018, 15:46
Le 22 septembre, 34 encaveurs du Valais accueilleront en toute convivialité des vendangeurs d'un jour.

Pour la première fois, la récolte du raisin s’ouvre au grand public avec l’opération «Au cœur des vendanges», qui se tiendra samedi 22 septembre. A l’initiative des Vins du Valais (IVV) et de 34 encaveurs répartis le long du Rhône, les vendanges seront accessibles à tout le monde le samedi 22 septembre. «Nous avons voulu faire découvrir le travail du vigneron à travers l’étape caractéristique et conviviale des vendanges», explique Gérard-Philippe Mabillard, directeur de l’IVV, qui relève aussi le côté symbolique de la récolte, vue comme un aboutissement dans le travail de la vigne.

Concrètement, les gens peuvent s’inscrire pour prendre part à une matinée de vendanges, suivie d’un apéritif et d’un repas. Une rencontre que chaque vigneron peut décliner à sa façon. L’inscription à cette journée coûte entre 25 et 50 francs, selon le programme de l’endroit où l’on ira vendanger.

A lire aussi : En Valais, les vendanges s'ouvrent au grand public

Cinq places à gagner

Les vendangeurs du samedi vivront une journée conviviale et ne seront pas soumis à un travail harassant, assure-t-on du côté des Vins du Valais. Les organisateurs de la manifestation «Au cœur des vendanges» mettent aussi sur pied un concours, en collaboration avec «Le Nouvelliste». Cinq participants seront désignés par tirage au sort pour participer gratuitement à cette journée du 22 septembre.

Pour participer au concours, envoyer ses coordonnées jusqu’au mardi 18 septembre à l’adresse info@lesvinsduvalais.ch.

 

En savoir plus : Pour s'inscrire aux vendanges du 22 septembre

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias