Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: pour son lustre, 20 ans 100 francs se paie un succès

Lancé il y a cinq ans, le pass qui offre à la jeunesse un accès presque illimité aux lieux culturels valaisans sur une année fonctionne à merveille et fait même école dans d’autres cantons.

18 déc. 2017, 16:50
La carte 20 ans 100 francs est offerte aux jeunes dans 40% des cas. Et pour les 60% restants, ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont fait la démarche de l’acquérir.

Les bonnes idées naissent souvent comme cela. Dans la simplicité de la discussion. Dans le cas de la carte 20 ans 100 francs, elle est venue d’un échange entre Lorenzo Malaguerra et Michael Abbet, respectivement directeurs du Théâtre du Crochetan de Monthey et du Petithéâtre de Sion, sur la problématique d’un rajeunissement souhaité du public. On le sait, la médiation est un enjeu essentiel pour la culture aujourd’hui, afin notamment de passer aux 18-25 ans le virus du spectacle. Car de l’aveu de beaucoup de directeurs de salles de concerts, festivals et théâtres, cette tranche d’âge née à l’ère digitale est volatile, difficile à fidéliser dans ses habitudes culturelles.

6000 entrées enregistrées

Tout est parti en septembre 2012. Le concept de 20 ans 100 francs est d’offrir l’accès à tous les lieux culturels partenaires aux jeunes de moins de 20 ans détenteurs de cette carte d’une valeur de 100...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias