30.12.2019, 15:30

Pour marquer 200 ans de tourisme, Morgins fera son show au cœur du village

chargement
A Morgins, des feux d'artifice seront tirés sous les yeux des spectateurs réunis cette année sur la place du 6 Août.

Anniversaire En 2020, Morgins fête 200 ans de tourisme. Pour lancer les festivités, le traditionnel show du 31 prendra une dimension particulière ce mardi et se déroulera au centre de la station.

Deux cents ans de tourisme, ça se fête. Morgins entend célébrer dignement cet anniversaire en 2020 et s’offrira déjà une mise en bouche lors de la soirée de la Saint-Sylvestre.

Pour l’occasion, le traditionnel show du 31 quittera ses quartiers habituels au Géant pour faire battre le cœur de la station mardi dès 17 h 30. «Destinée à lancer les festivités, cette édition s’annonce exceptionnelle avec un grand spectacle sur la place du 6 Août», assure Sidney Sigg, coordinatrice des événements.

Un géant de lumière y fera son apparition sous le regard émerveillé des petits comme des grands. Les visiteurs ouvriront aussi grand leurs yeux pour bien profiter du spectacle d’acrobatie lumineuse dont le contenu demeure pour l’heure secret ou du cortège des écoles de ski. Les quatre artistes de la troupe Pyronix jongleront avec le feu. Un feu d’artifice illuminera le ciel.

 

 

Ces animations sont gratuites et le public se verra aussi offrir jus de pomme et vin chauds. Les festivités se prolongeront ensuite dans la station.

Morgins poursuivra les réjouissances en 2020 en proposant des événements spéciaux lors des dix ans du festival Rock the Pistes (la station sera village hôte), à l’occasion des 20 ans du carillon de la paix, des 5 ans du 7Peaks Riverstyle ou lors de la veillée de la fête nationale. La soirée meurtre et mystère, la veillée au coin du feu et l’exposition imaginées par Morgins Vintage donneront aussi une occasion de marquer ces 200 ans.

A noter que Champoussinet Les Crosets fêteront aussi le réveillon avec des feux d’artifice. Tout comme Champéry, qui propose en outre une disco glace au Palladium et une soirée en musique sur le parvis de l’église.

                               

En savoir plus: Toutes les infos sur Région Dents du Midi

A lire aussi: 6 août 1944: quand les bombes nazies frappaient Morgins


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top