Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Revaz: «Un bon présentateur de téléjournal doit savoir s’effacer derrière les sujets»

Le 26 août, le journaliste valaisan fraîchement revenu des Etats-Unis où il était correspondant pour la RTS prendra les rênes du «19 h 30» en semaine, succédant à Darius Rochebin. Interview.

20 août 2019, 17:55
Connu pour son art acéré de l’interview et son sens de l’ironie, Philippe Revaz va amener un ton nouveau à l’actualité romande.

Une poignée de jours, même pas une semaine. C’est le temps qu’il reste à Philippe Revaz, 44 ans, avant de devenir pour tous les téléspectateurs romands le visage de l’actualité durant la semaine, celui qu’ils accueillent dans leur salon chaque soir sur le coup des 19 h 30. Un poste exposé, que Darius Rochebin a occupé pendant une vingtaine d’années et que celui qui a dirigé l’émission «Forum» sur La Première se sent prêt à reprendre, même s’il l’avoue, «la pression est forte».

Philippe Revaz, votre prise d’antenne au «19 h 30» approche. Comment vous sentez-vous à la veille ou presque de relever ce nouveau défi?

Je suis totalement plongé dans le travail, alors que je n’ai pas encore vraiment réalisé. Mais beaucoup de monde est à l’ouvrage alors je me sens plutôt porté par une énergie collective. Je reviens des Etats-Unis, dont on dit souvent qu’il est dur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias