Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peur sous la Coupole avec Roland Vouilloz

La série policière «Helvetica» est diffusée dès ce jeudi soir sur RTS1. Une plongée dans les méandres du pouvoir, du trafic d’armes et du terrorisme avec un Roland Vouilloz parfait en flic frondeur.

07 nov. 2019, 05:30
Roland Vouilloz interprète le rôle de Rainald Mann, un policier fonceur aux méthodes qui frisent le code.

Dans la grande histoire, on trouve toujours, si on la scrute au plus près, une infinité de rouages humains, de destins imbriqués qui la mettent en mouvement. «Helvetica», nouvelle série policière coproduite par la RTS et Rita Productions («Ma vie de Courgette»), tisse cette trame dramatique avec une belle justesse en suivant les destinées contraires de deux femmes, l’une présidente de la Confédération – Ursina Lardi dans le rôle de Kathy Kunz – et l’autre, femme de ménage kosovare – Flonja Kodheli qui incarne Tina –, qui nettoie les bureaux des puissants.

La première s’apprête à échanger un stock de bombes illégales contre des otages retenus au Yémen. La deuxième se retrouve prise dans un engrenage qui la dépasse, l’obligeant à devenir espionne au cœur du pouvoir helvétique pour sauver sa famille. Et entre les deux, Roland Vouilloz incarne Rainald Mann, un policier antiterroriste frondeur aux méthodes peu orthodoxes, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias