Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Participer à la Montheysanne et se mobiliser en faveur d'une très bonne cause

Pour la septième année d'affilée, la cité des bords de la Vièze accueille ce dimanche la Montheysanne. Les participantes veulent partager la volonté des organisateurs de lutter contre l'isolement des femmes atteintes par le cancer.

24 août 2018, 15:00
La course attirera quelque 2000 participantes ce dimanche 26 août.

Course 100% féminine et gratuite pour les jeunes âgés entre 5 et 14 ans, la Montheysanne en sera ce dimanche à sa septième édition. Organisée par l’association éponyme, cette épreuve a pour ambition de lutter contre l’isolement des femmes atteintes par le cancer en leur proposant des activités ouvertes à tous. La recherche de fonds constitue l’objectif prioritaire de l’association. La compétition proposée dimanche s’inscrit dans cette perspective.

La course aura pour cadre le stade du Verney, à Monthey, à partir de 9 h 30 en fonction des catégories. Une partie officielle est prévue dès 12 heures avec la participation de la journaliste de télévision Agnès Wuthrich, marraine de la manifestation. La marathonienne Laura Hrebec et l’humoriste Sandrine Viglino sont aussi attendues.

«Mercredi, nous en étions déjà à 1700 inscriptions. La participation est limitée à 2000 coureuses, l’infrastructure à disposition ne permettant pas d’en avoir davantage», indique Magaly Lambert, présidente de la Montheysanne qui dit se réjouir de l’affluence enregistrée année après année. «Notre épreuve bénéficie d’une belle cote de popularité. Nous avons toujours plus de monde, raison pour laquelle nous avons fixé ce plafond de 2000 inscriptions.»

Il y aura les 2,5, 5 et 10 km en course à pied, en nordic walking (avec bâtons) et walking (sans bâtons). Pour les 10 km en course à pied, les organisateurs ont concocté un nouveau parcours en ville, homologué par Swiss Athletics. Des courses pour les enfants sont prévues l’après-midi. Restauration sur place.

A lire aussi: Un nouveau parcours pour la Montheysanne 2018

En savoir plus: D'autres infos ici
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias