25.10.2018, 15:00

Par Halloween, laisse-toi t’hanter!

chargement
L'an dernier, plus de 560 personnes s'étaient rendues au Port Franc à Sion pour la Halloween party.

 25.10.2018, 15:00 Par Halloween, laisse-toi t’hanter!

Bons plans Danser sur des rythmes endiablés à Sion, se lancer dans les traces du vampire Ragon à Dorénaz, vivre la fête en nocturne ou sous terre à Evionnaz, Granges ou Bex: c’est à vous de choisir comment vous allez décliner Halloween!

Dès ce week-end et jusqu’au début novembre, les sorcières, morts-vivants et autres loups-garous font leur grand retour pour fêter Halloween. Découvrez nos trois suggestions.

1. Les sites de loisirs dans le ton à Evionnaz, Granges et Bex

À Granges, le parc de loisirs Happyland est transformé jusqu’au 31 octobre, décoré avec des centaines de citrouilles, épouvantails et toiles d’araignées. Les 27 et 31 octobre, toutes les attractions seront en service jusqu’à 21 heures lors des nocturnes animées par le groupe TwoMuch.

En savoir plus: Toutes les informations

À Evionnaz, le Labyrinthe aventure – qui a également enfilé son costume de circonstance – organise lui aussi des nocturnes les 26, 27 et 31 octobre, jusqu’à 22 heures. Les visiteurs sont invités à partir à la recherche des copains du minotaure, dix monstres cachés dans le dédale de thuyas.

En savoir plus: Toutes les informations

 

À Evionnaz, le Labyrinthe Aventure a soigné la décoration et propose trois ouvertures nocturnes jusqu’à fin octobre. © DR

 

À Bex, les 27 et 31 octobre et 3 novembre, les Mines de Sel de Bex proposent à 15 h 45 des visites «HalloMines» de deux heures durant lesquelles petits et grands froussards pourront découvrir les secrets du labyrinthe salé, avec des contes et légendes de la région revisités pour l’occasion.

En savoir plus: Infos et réservations


À lire aussi: Le Bouveret: le Swiss vapeur parc a déjà mis son costume d’Halloween


2. Rythmes endiablés à la dance party du Port Franc à Sion

Halloween, ce n’est pas que pour les petits. Mercredi 31 octobre, loups-garous sanguinaires, sorcières croqueuses d’enfants, monstres invertébrés et autres personnages bizarres ont rendez-vous à Sion pour la 4e Halloween party du Port Franc.

«La soirée promet d’être lugubre. De funestes DJ’s viendront hanter notre antre pour faire bouger vos sacs d’os», annoncent les organisateurs. Qui invitent les intéressés à sortir leurs cercueils et à préparer balais et carrosses citrouilles pour venir s’agiter sur des rythmes tous styles lors de cette spooky dance party. L’entrée sera gratuite pour ceux qui seront déguisés.

 

En savoir plus: Informations pratiques et programme

À lire aussi: Le monstre Sepultura débarque au Port Franc de Sion

 

L’an dernier, plus de 560 personnes ont participé à la Halloween party du Port Franc. © Yves Bochatay


3. Dans les traces du vampire Ragon à Dorénaz

La Maison des contes et légendes de Dorénaz se met à l’heure d’Halloween mercredi 31 octobre à partir de 18 heures.

«Dans la grande maison des frissons, les enfants devront se lancer dans les traces du vampire Ragon et le vaincre en venant à bout des nombreux pièges qu’il aura tendus sur son passage. Le but est de mettre la main sur les écus et les pièces d’or dissimulés dans les pièces de la maison», souligne Pierre-André Perrin, alias M. Peps (photo), le maître des lieux.

«Il est conseillé aux enfants de se déguiser afin de faire plus vrai que nature.» Les parents sont naturellement les bienvenus. Un apéritif leur sera servi dès 18 heures sur place. Sans inscription, chapeau à la sortie.

 

En savoir plus : D’autres infos ici

 

Maître des lieux, M. Peps accueillera grands et petits mercredi à la Maison des contes et légendes. © Le Nouvelliste/A


Top