07.07.2019, 12:00

Ouverture sans fausses notes pour Couleur Pavé à Sierre

chargement
1/6  

Manifestation La dixième édition de Couleur Pavé a démarré dans une folle ambiance vendredi soir à Sierre. Pour l’occasion, un gâteau d’anniversaire en ballons ornait la place de l’Hôtel de ville. Concerts et animations ont fait le bonheur des petits comme des grands.

«Cette fête, les Sierrois l’attendent avec une certaine impatience», estime Joël Rey, un habitué de la manifestation. «Couleur Pavé, c’est la Sainte-Catherine de l’été!», ajoute en riant son ami Philippe Siggen. Tous deux étaient présents vendredi pour le lancement de la dixième édition de ce festival qui rythme la belle saison dans la cité du Soleil.

Les visiteurs, toujours ravis par le concept, ont afflué dès l’ouverture sur la place de l’Hôtel de ville. «C’est la deuxième fois que je viens et je trouve cet évènement vraiment sympa. La programmation musicale est super», apprécie Adrien Jossevel, venu de Muraz avec ses amis. «C’est juste un peu trop court», ajoute-t-il en rigolant.

 

Couleur Pavé, c’est la Sainte-Catherine de l’été!
Philippe Siggen, habitant de Chippis qui participait à cette première soirée

 

Cette année, les groupes qui se succéderont sur la scène jusqu’au 16 août ont été choisis par les associations régionales. A l’initiative du Week-End au bord de l’Eau, le duo japonais de Lo-Fi Discothèque a ainsi animé cette première soirée. «On se sent presque comme chez nous», confient les chanteuses Reina et Cheeta. «Nous sommes très contentes d’être ici. On adore le public et l’ambiance qu’il y a à Sierre.»

Pour les plus jeunes, un espace jeux a été mis en place et des ateliers sont organisés chaque vendredi. Le but n’est cependant pas de s’agrandir, selon la directrice de Sierre Tourisme, Tiffany Müller: «Notre objectif est de rester sur 15’000 personnes sur l’ensemble du festival. On veut vraiment que la manifestation reste conviviale et tout public.»

FD

 

A lire aussi: Sierre: Couleur Pavé fête ses 10 ans avec un bouquet de nouveautés


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top