19.02.2020, 12:00

Où faire carnaval dans la région de Sierre?

chargement
A Sierre, les enfants seront rois ce samedi 22 février.

A vos masques! Du 19 au 25 février, les carnavaleux seront en fête aux quatre coins du canton. Jusqu’à mercredi, «Le Nouvelliste» vous fera découvrir progressivement le programme des réjouissances. Ce mercredi, retrouvez les manifestations prévues dans la région de Sierre.

Sierre

Vendredi 21 février, le quartier du Borzuat ouvre le carnaval de Sierre. A 18 h 15, rassemblement des sociétés devant le café de la Tservettaz. A 19 heures, départ du cortège vers la place des Noctuelles (couverte), devant le café du Nord. De 19 h 30 à 22 heures, concerts sur scène des sociétés invitées. A 20 heures, partie officielle et remise des clés de la ville à la princesse Camille et au prince Remy. De 22 heures à 2 heures, ambiance musicale. Restauration, bars.

Samedi 22 février, carnaval des enfants. A 13 h 30, au départ de Beaulieu et jusqu’à l’Hôtel de Ville grand cortège des enfants avec 600 écoliers de la ville qui ont confectionné leurs costumes sur le thème «Les années disco», accompagnés de neuf guggens, neuf chars et trois groupes de fifres et tambours. Verre de l’amitié, ambiance musicale.

Samedi 22 février, carnaval de Noës «Panic at the disco». Dès 16 heures, petit cortège. Dès 17 heures, apéritif offert par le carnaval de Noës puis fête au café du Postillon et au café du Voyageur, petite restauration et DJ. 

Samedi 22 février, carnaval de Muraz «Goldomurak». A 16 h 15, cortège des enfants. A 17 heures, allumage du bonhomme Hiver. Dès 17 h 30, animations sur la cour d’école, fifres et tambours et musique. A 21 heures, fin des festivités. Cantine extérieure, restauration, boissons.

En savoir plus: Les carnavals de Sierre et environs

 

Granges: «Dans mon jardin, il y a…»

Samedi 22 février. A 15 heures, départ du cortège devant l’HoHoHo. A 16 heures, verre de l’amitié offert par la Saint-Etienne. A 17 heures, bar, pasta party et soirée organisée par le TC Granges. Dès 18 h 30, animation musicale pour les enfants. A 22 heures, concours de masques et musique.

En savoir plus: Le carnaval de Granges

 

Chalais: «Au pays des merveilles»

Vendredi 21 février, soirée Décalage. Dès 21 heures, battle des festivals Bourask (Venthône), Tohu-Bohu (Veyras) et Week-end au bord de l’eau (Sierre) pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Samedi 22 février. Dès 18 h 30, souper en faveur de la fondation romande des malentendants Forom Ecoute (sur inscription). Dès 23 heures, bal avec DJ Ludo. A une heure, concours de masques sur la grande scène.

Dimanche 23 février. Dès 11 heures, ouverture de la salle de gym, restauration. A 13 heures, départ du cortège gratuit avec guggens, chars et groupes depuis Réchy jusqu’à la salle de gym. Productions des guggens et bal des enfants avec DJ Ludo. Distribution de pains au chocolat pour les enfants. Maquillages pour les enfants avant et après le cortège.

En savoir plus: Le carnaval de Chalais

 

Miège: «Des cieux aux enfers»

Samedi 22 février. A 15 heures, cortège à Miège suivi du bal des enfants animé par DJ Ludo. Restauration, bar.

Dimanche 23 février. A 19 heures, souper villageois dansant et masqué «Des cieux aux enfers», sur réservation. Dès 23 heures, entrée libre pour le bal animé par DJ Blaise.

Lundi 24 février. Dès 21 heures, soirée guggen avec les Schnäggu-Schränzer de Loèche-Ville, bal animé par DJ Blaise.

Mardi 25 février. Dès 21 heures, soirée de carnaval, bal animé par DJ Blaise.

En savoir plus: Le carnaval de Miège

 

Lens: «Mythologies d’ici et d’ailleurs»

Vendredi 21 février. Dès 18 heures, bal folklorique du Carnalens, accordéon, fendant, raclette.

Samedi 22 février. A 10 h 30, rassemblement du cortège sur le parking des écoles. A 11 heures, départ du cortège vers la place de l’Eglise. Dès 11 h 30, ouverture des cantines, prestation de la New Musiquette, repas musical du Carnalens. Dès 13 heures, maquillages, animations pour les petits, château gonflable. A 14 h 30, concours de masques, inscriptions sur place dès 13 heures. A 16 h 30, la Carnaboum avec DJ B-Bunny. A 17 h 30, le thé dansant avec DJ Claudassin. Dès 20 heures, le bal mythique du Carnalens avec Flo-Ni.

En savoir plus: Carnalens

 

Crans-Montana

Dimanche 23 février, le carnaval de Bibi. De 13 heures à 16 h 30 à Snow Island, concours de déguisements, course de luge Andros avec Bibi et les animateurs déguisés, peinture sur neige, danse, jeux, animations.

Mardi 25 février, Pink Carnaval. Dès 15 heures à la place de la Poste, maquillage, thé et chocolat chauds offerts par les commerçants de Crans-Montana. A 16 heures, concours de déguisements, inscriptions sur place. A 17 heures, départ du Pink cortège de carnaval, arrivée à 17 h 30 à la place de Montana – patinoire d’Ycoor. De 18 heures à 20 heures, atelier «Pink my shirt» avec le Vision Art Festival. De 18 heures à 21 heures, Pink Silent Party on Ice avec trois DJ. De 16 heures à 21 heures à la place de l’Apéro, venez partager une planchette valaisanne, une bonne raclette, un verre de fendant ou un vin chaud.

En savoir plus: Les carnavals de Crans-Montana

 

Randogne: «Monstre & Cie»

Lundi 24 février: A 16 heures, cortège à l’entrée du village. A 16 h 30, concours de masques au centre scolaire, ambiance musicale, bar à sirop, gâteaux.

En savoir plus: Le carnaval des enfants d’Anim’Randogne Bluche

 

Chermignon

Mardi 25 février. A 17 h 30, départ du défilé à la place du Pontet et grand concours de déguisements individuel ou en groupe à la salle paroissiale de Chermignon. Inscriptions sur place. Bal masqué. Animation par la fanfare des jeunes de la Cécilia.

En savoir plus: Le carnaval de Chermignon

 

Grône

Vendredi 21 février. A 14 h 50, cortège au départ des écoles. Apéritif offert à la salle de gym, animé par le char de la Jeunesse.

 

Saint-Léonard/Uvrier: «4 Days of Love»

Jeudi 20 février. Dès 20 heures, orchestre White Five sous le chapiteau, guggens la Zikadonf et les Terouks.

Vendredi 21 février. Dès 20 heures, orchestre White Five sous le chapiteau, guggens Les Mokshû Lion’s, les Sanpanchos et Los Diablos.

Samedi 22 février. Dès 20 heures, orchestre Radio Tonton sous le chapiteau, guggens Les Mystic Vallon’s, la FunkyClique, la New Musikette et Les Pédaleurs.

Dimanche 23 février. Dès 11 heures à la place du Lac, concert de guggens, restauration. Dès 14 h 30, grand cortège gratuit avec les Yakas, les Ronchonchons, Carnaval de Noës, Carnaval de Lens, Carnaval de Glarey, Carnaval de St-Martin, Carnachar Savièse, Jeunesse de Lens et Icogne, Jeunesse de Noës, les Tassafonds, les Disjonctés et la Licorne amoureuse. En soirée, orchestre les Scotchs sous le chapiteau. Guggens la Zikadonf, les Chenegaudes, le Carnaband et les Gugg’Dragons. Animations musicales au Bambino Bar, au Bar le Mystérieux et au Moto-Club.

Mardi 25 février. Bal du Mardi gras au Treize Etoiles.

En savoir plus : Le carnaval de St-Léonard&Uvrier

 

Chippis: «Le carnaval des enfants part dans la jungle»

Mardi 25 février. Dès 18 heures, cortège. Dès 19 heures à la salle de gym, bal des enfants et animation musicale, guggenmusik. Entrée libre.

En savoir plus: Le carnaval des enfants de Chippis

 

Vissoie

Samedi 22 février, «Vamos a la playa». Dès 15 h 45, carnaval des enfants. Départ du cortège devant la boucherie en direction de la salle de gym avec la guggen les Corback’s. A la salle de gym, concours de masques sur le thème «Vamos a la playa». Remise des prix. Boissons et goûter offerts.

 

Zinal

Samedi 22 février, «Venez comme jamais vous ne viendrez». Animation par la guggen les Corback’s d’Ayer dès 11 heures à Sorebois puis dès 18 heures à Zinal. Mini-cortège entre le Bar eVox, l’office du tourisme et le Franky’s, vin chaud offert par la SD de Zinal devant l’office du tourisme. Dès 21 h 30, soirée de carnaval sur le thème «Venez comme jamais vous ne viendrez». Lunabus à 2 heures et à 4 heures.

Lundi 24 février. A 14 heures, atelier de décoration de masques à la salle polyvalente.

Mardi 25 février. A 15 h 15, cortège des enfants avec les Corback’s d’Ayer depuis l’office du tourisme. A 16 heures, contes et jeux pour les enfants avec P’tit Louis à la salle polyvalente et mise à feu du bonhomme Hiver sur la place du Village.

 

Grimentz: «A poils ou à plumes»

Mardi 25 février. De 15 h 30 à 22 heures, après-ski par le Team Avalanche sur le thème «A poils ou à plumes» au départ de la télécabine de Bendolla. De 16 à 17 heures à la Scierie, atelier de décoration de masques pour les enfants. A 18 heures au départ de la télécabine, rendez-vous pour les participants à la descente aux flambeaux organisée par l’ESS Grimentz/Zinal (réservé aux bons skieurs et sans bâtons). A 19 heures au départ de la télécabine, animation musicale avec les Fifres et tambours, spectacle de la descente aux flambeaux, vin chaud et feu d’artifice. Dès 22 heures, soirée à la Trappe sur le thème «A poils et à plumes».

 

Saint-Luc: «Mars Attacks»

Lundi 24 février. A 16 heures, atelier de décoration de masques à la salle Tsarrire, inscriptions à l’office du tourisme. 

Mardi 25 février. De 9 h 30 à 10 h 30, maquillages gratuits pour tous à l’office du tourisme. De 12 h 30 à 13 heures, ouverture du carnaval par les Fifres et tambours de Saint-Luc à Tignousa. De 12 h 30 à 14 h 30, maquillages gratuits pour tous à Tignousa. Dès 14 heures, inscriptions au concours de masques des enfants à l’office du tourisme. A 16 h 30, cortège des enfants depuis l’office du tourisme jusqu’à la place de la Marmotte. A 17 heures, concours de masques des enfants devant l’église. Dès 19 heures, tournus des Fifres et tambours dans les établissements du village. Dès 20 heures, lancement du concours des adultes au Tapouk Bar avec passage des masques dans les trois bars du village. A 23 h 30, fin du concours de masques adultes. A minuit, à l’Azimut, remise des prix du concours de masques des adultes et suite de la soirée.

 

Chandolin

Lundi 24 février, «Animaux fantastiques». A 16 heures, atelier de fabrication de masques d’animaux fantastiques à la salle communale (inscriptions à l’office du tourisme).

Mardi 25 février. A 16 h 15, venez accueillir Harry Potter avec sa robe de sorcier. Défilé à travers le village, bataille de confettis. A 16 h 45, concours de déguisements pour les enfants sorciers. Potion offerte par la cabane Illhorn devant l’office du tourisme. A 17 h 30, film tout public à la salle communale.

 

Vercorin

Lundi 24 février. De 14 à 17 heures, confection du bonhomme Hiver à l’abri PC.

Mardi 25 février. Dès 11 h 30, animation musicale par la guggen Les Brik’s Tonnos au Crêt-du-Midi puis dans le village dès 14 h 30 et ensuite au Lavioz jusque vers 18 heures. A 18 h 15, mise à feu du bonhomme Hiver au Lavioz.

En savoir plus: Les carnavals en Anniviers

 

A lire aussi: Où faire carnaval dans la région de Martigny-Entremont?

A lire aussi: Où faire carnaval dans le Chablais?

A lire aussi: Où faire carnaval dans la région de Sion?


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?Coronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?

PratiqueCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé ValaisCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé Valais

Bon planCoronavirus: la pâtisserie pour faire honneur à MartignyCoronavirus: la pâtisserie pour faire honneur à Martigny

ConsoMalgré le coronavirus, déguster le millésime 2019 chez soi, c’est possibleMalgré le coronavirus, déguster le millésime 2019 chez soi, c’est possible

AnnulationCoronavirus: pas de 27e édition pour le Verbier FestivalCoronavirus: pas de 27e édition pour le Verbier Festival

Top