Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Orsières: courir dans la boue à la Meuh Day

La course d'obstacles la plus délirante de Suisse se déroule ce samedi 8 septembre. Quelque 2000 concurrents sont attendus.

05 sept. 2018, 15:00
Une course réservée aux amateurs de sensations fortes... qui n'ont pas peur de se salir.

C’est la course d’obstacles la plus délirante de Suisse. The Meuh Day vivra sa quatrième édition ce samedi 8 septembre à Orsières. Le principe? Courir, glisser, franchir les obstacles en équipe, le plus souvent en étant déguisé. Ils seront plus de 2000 à se lancer sur ce parcours rocambolesque, dans la boue, la terre, l’herbe, l’eau ou la paille, en plein cœur de la nature.

Retour sur l'édition 2016

 

Nouveauté pour cette édition 2018, les organisateurs ont décidé de supprimer la section «élites». Fini le chronométrage et les performances réalisées sur des pentes quasi verticales. La course d’Orsières entend désormais mettre l’accent sur le fun et la convivialité uniquement.

Autre changement au programme, le fameux toboggan géant a été réaménagé en version gonflable de 40 mètres de long, qui assure aux concurrents un meilleur confort et davantage de sécurité. Un ouvrage construit sur mesure pour la course. Et en guise de récompense bien méritée après l’effort dans la boue, un jacuzzi de 200 places sera aussi de la partie.

A lire aussi: Un vrai temps de Meuh Day!

La fête continue en soirée

The Meuh Day, dont l’organisation est assurée par quelque 300 bénévoles œuvrant presque toute l’année, ne se déroule pas que sur la piste durant la journée. Le public et les participants sont aussi invités à une soirée festive, qui prolongera les émotions de la course. Au menu, un concert du groupe romand qui monte, Carrousel, sur le coup de 20 heures. Et pour ceux qui se seront remis de l’épreuve, la nuit se prolongera par un bal avec DJ du côté du Meuh Village. Un samedi mouvementé en perspective.

En savoir plus: The Meuh Day 2018

Votre publicité ici avec IMPACT_medias