Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open air: se faire une toile sous les étoiles à Martigny

Vingt-cinq films seront projetés entre le 25 juin et le 19 juillet à l'amphithéâtre de Martigny. Pas moins de quatre premières seront proposées aux cinéphiles de la région.

19 juin 2018, 16:30
Les projections ont pour cadre l'amphithéâtre du Vivier.

Pour la 16e année, les cinémas de Martigny et la société Kino Luna s’associent en vue de la mise sur pied de l’Open air qui, comme à l’accoutumée, aura pour cadre l’amphithéâtre du Vivier. A partir du lundi 25 juin et jusqu’au jeudi 19 juillet, 25 films seront proposés aux cinéphiles. La séance inaugurale verra la projection d’«Au revoir là-haut», de et avec Albert Dupontel. Ce film qui a reçu six prix et neuf nominations dans les festivals raconte l’histoire de deux rescapés des tranchées qui, en novembre 1919, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts…

«Le programme de cette année s’annonce varié à souhait et susceptible d’intéresser le plus large public possible», remarque Martine Gay-des-Combes, des cinémas de Martigny, qui poursuit: «Il y aura des films pour les familles, pour tous les âges, pour les jeunes et les moins jeunes, pour les plus courageux et même un documentaire valaisan, «Dans le lit du Rhône», le mardi 3 juillet.» Pour sa réalisatrice Mélanie Pitteloud, ce film «engageant et poétique est un voyage invitant à un questionnement universel sur nos relations à la nature et au territoire.»

Quatre premières

Quatre films seront projetés en première: «Love Simon», de Greg Berlanti, le mercredi 27 juin, «Les Indestructibles 2», une production Walt Disney, le mercredi 4 juillet, «Skyscraper», avec Dwayne Johnson, le mercredi 11 juillet et «Ant-Man et la guêpe», de Peyton Reed, avec Paul Ruud et Michael Douglas, le mercredi 18 juillet.

A lire aussi : Vingt-cinq films à l’affiche de l’Open Air

En savoir plus : Infos pratiques et réservations ici

Votre publicité ici avec IMPACT_medias