Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Olivier Lovey trompe l’œil public à Zone 30 à Sierre

Le photographe martignerain présente la phase II de l’exposition «Excavation» dans les vitrines de la galerie publique sierroise. Six images issues de sa série «Miroir aux alouettes» et une intervention saisissante sur la façade du bâtiment.

29 sept. 2020, 18:00
Olivier Lovey devant deux des images exposées à Zone 30 Art public. Elles sont issues de la série «Miroirs aux alouettes», qui a valu au photographe le prestigieux Swiss Photo Award en 2018.

Il aime voir derrière le réel, Olivier Lovey. Il le dit lui-même, sa photographie est un «art de l’évasion». Et qu’il s’agisse de sa série «Heimweh» (mal du pays) habitée par la mélancolie fantomatique d’un canton de traditions éteintes, de son immersion au sein du moto club valaisan des Snakes – affilié à la maison mère des Hells Angels – ou des anamorphoses de ses «Miroirs aux alouettes», son regard cherche toujours le décalage, l’ouverture vers une autre réalité esthétique.

Pour un mois, justement, ce sont six images issues de cette série de photographies en trompe-l’œil, captures d’installations réalisées à chaque fois in situ, qui habitent les vitrines de Zone 30 Art public, galerie offerte aux regards des passants au centre de Sierre. Pour l’artiste, qui a souvent fait vivre ses images dans l’espace public – la vague monumentale installée dans le hall de la gare de Vevey, l’image...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias