Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nova Malacuria ou l’envers du décor du chevalier Don Quichotte

Nova Malacuria s’attaque au mythique roman de Cervantes. Tour d’horizon avec son metteur en scène, Stéphane Albelda.

28 juil. 2019, 17:30
Stéphane Albelda a revisité avec finesse le mythique roman de Miguel de Cervantes et propose ici une mise en abyme qui permet un voyage temporel du XVIe siècle à nos jours.

Depuis quelques semaines, l’amphithéâtre du collège des Creusets a changé de visage. Entre les arbres et les buissons du vénérable établissement se dresse une structure imposante, une sorte de chapiteau étonnant abritant une scène et des gradins. Et cela n’est pas dû au hasard puisque c’est ici que, à partir du 2 août, la compagnie de théâtre sédunoise Nova Malacuria va présenter son nouveau spectacle.

Après avoir cartonné, en 2017, avec «Dracula», elle propose aujourd’hui «Don Quichotte», le célèbre roman de Miguel de Cervantes, qu’a adapté pour l’occasion Stéphane Albelda, le metteur en scène de cette pièce. Mais comment condenser en 1 h 50 – c’est le temps que dure la représentation –, une œuvre aussi riche et complexe que «Don Quichotte» qui, en version écrite, fait plus de 1200 pages?

Stéphane Albelda, qui est aussi l’adaptateur du récit de Cervantes, explique: «Il s’agit ici d’une réécriture. Quand on écrit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias