Nos suggestions pour s'éclater dans les stations

chargement

Loisirs Escape rooms, laser game, les possibilités de s'amuser ne manquent pas durant ces vacances de Noël.

 21.12.2020, 12:00
L'escape room d'Ovronnaz, un jeu lancé cet automne, qui connaît un joli succès.

1. Torgon: à la recherche du trésor oublié

Depuis le 19 décembre, Torgon Tourisme propose un nouvel escape game en pleine nature destiné aux familles. Baptisé «A la recherche du trésor oublié de Torgon», ce jeu d’énigmes invite les petits et grands curieux à partir en exploration dans la forêt de Léon, la mascotte du village.

«Ludique, cette aventure raconte l’histoire de Maurice le mouflon, l’ancêtre de Léon», raconte le directeur Tommy Stefanelli. Munis d’une carte fournie à l’Office du tourisme, les participants devront trouver les quatre chiffres du cadenas pour ouvrir le coffre-fort. «Merveilleusement illustrées dans un livre par Julien Valentini, les quatre énigmes leur permettent de plonger dans un monde de fantaisie. Chacun repartira avec le livre de l’aventure, une peluche souvenir, un diplôme d’aventurier et un cadeau surprise.» 

Le jeu est disponible à l’OT de Torgon tous les jours entre 8 h 30 et 17 h 30. Vu le contexte sanitaire, les réservations sont recommandées.

 

En savoir plus: Toutes les infos

 

Maurice le mouflon, prêt pour chercher le trésor. © DR

 

2. Région Dents du Midi: pour les Lucky Luke en herbe

Qui sera l’homme qui tire plus vite que son ombre? Les Lucky Luke en herbe ou aguerris trouveront leur bonheur du côté de la Région Dents du Midi (RDDM), qui propose à plusieurs reprises jusqu’au 1er janvier un laser game d’hiver, en formule in (Champéry)/outdoor (Champoussin). Equipés de pistolets à rayon infrarouges, les joueurs s’affrontent suivant un scénario prédéfini.

«Pour respecter les prescriptions sanitaires, nous limitons le nombre de participants et nous adaptons la jauge en tenant compte des catégories d’âges. Nous procédons sous forme de sessions, sur inscriptions», relève Thomas Leparmentier.

Le responsable événements & animations à RDDM précise qu’en raison de la pandémie, la destination a choisi de démultiplier les animations et de les proposer en format plus intimiste afin de répondre aux exigences sanitaires.


En savoir plus : Infos et inscriptions

 

Le laser game en plein air et dans la neige, à découvrir à Champoussin. © DR

 

3. Ovronnaz: les Diablats de retour dans une escape room

Durant les vacances, les enfants peuvent tester une aventure grisante à Ovronnaz. L’office du tourisme propose une escape room qui leur est dédiée. «Le retour des Diablats de Leytron» mêle aventure et légende locale.

L’histoire est la suivante: les Diablats chassés il y a plus de 400 ans par le Père Maret, sont revenus tourmenter les habitants de la région d’Ovronnaz et menacent à nouveau de faire dévaler des rochers sur les hameaux entre Ovronnaz et Leytron. Depuis cet automne les familles de la région et de passage tentent de les faire fuir. Mais ils reviennent toujours. 

Munis de ces renseignements précieux, les enfants ont 30 minutes pour se débarrasser de ces terribles Diablats. Ce délai passé, la lumière s’éteindra.

Lancé cet automne, le jeu connaît un joli succès. Il est gratuit et les parents ont la possibilité d’accompagner leurs enfants. Les séances se déroulent le mardi, mais il est possible de réserver une session un autre jour, sur demande.

En savoir plus : Infos et inscriptions

 


Les participants disposent de 30 minutes pour trouver les indices. © DR

 

A lire aussi : Coronavirus: Valais/Wallis Promotion propose un escape game pour voyager dans le canton en restant à la maison

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EvasionEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carteEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carte

Savoir-faireNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animauxNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animaux

InnovationEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architectureEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architecture

Eksperiens21, entre art et architecture

Du 21 septembre au 21 octobre, pour l’équinoxe d’automne, cinq rendez-vous thématiques mettent en lien artistes et...

  17.09.2021 18:00
Premium

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

Top