Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nos propositions pour vivre un week-end riche en animations

Les possibilités d’occupations ne manquent pas ce prochain week-end. Voici quelques suggestions.

07 mars 2019, 15:00
Le carnaval des Brandons, un grand moment de la vie locale à Bovernier.

1. Les Brandons, c’est samedi à Bovernier

Comme à l’accoutumée, Bovernier fêtera les Brandons quelques jours après la clôture des traditionnelles festivités carnavalesques. Ce samedi 9 mars, le village des Vouipes sera en ébullition à l’occasion du 19e anniversaire de la manifestation.

La fête des Brandons débutera samedi à 14 h 18 par le traditionnel défilé, le discours et l’incinération de la poutratze au centre du village. Les enfants pourront s’en donner à cœur joie à partir de 15 h 18 à la grande salle à l’occasion de leur concours masqué. La rencontre se poursuivra dans la détente et la bonne humeur avec le concert des guggenmusiks à 20 h 18 et une soirée disco dès 22 h 18.

On peut rappeler que la fête des Brandons a été organisée depuis 1913 par la fanfare locale l’Union. Lorsque cette société a été dissoute il y a quelques années, un comité ad hoc – actuellement présidé par Paul Sarrasin – a été constitué en 1999 afin de maintenir vivante cette heureuse tradition.

L’ambiance sera au rendez-vous samedi dans les rues de Bovernier. © Sacha Bittel/A

À lire aussi: Bovernier: Les Brandons réchauffent le village

En savoir plus: Infos ici  

 

2. S’en mettre plein les yeux à la Razorsnowbike à Châtel

Événement spectaculaire à Châtel ce samedi 9 mars. La station de France voisine accueille la traditionnelle Razorsnowbike, une compétition de vélo tout-terrain sur neige, au secteur Super Châtel.

Ce rendez-vous comporte plusieurs courses, dont un derby, un eight-cross et un dual slalom pour les amateurs et professionnels du VTT sur neige. Pour les spectateurs, il y a de quoi s’en mettre plein les yeux, d’autant qu’en parallèle aux courses, des démonstrations et des tests gratuits seront proposés tout au long de la journée de samedi, concernant le domaine des nouvelles glisses: airboard, snakeglisse, yooner et snowracer.

La compétition débutera à 9 heures.

 

En savoir plus: D’autres infos ici  

 

3. À Haute-Nendaz, survoler l’Himalaya en parapente comme si vous y étiez

La première traversée de l’Himalaya en parapente, c’est l’exploit réalisé par Jean-Yves Fredriksen. Une aventure exceptionnelle racontée dans le film «Blutch», réalisé par Nicolas Alliot et diffusé ce dimanche à Haute-Nendaz. Le titre est emprunté au surnom de Fredriksen, qui est aussi guide de haute montagne et violoniste à ses heures.

C’est un jour d’été que l’aventurier est monté à pied vers un sommet du Tadjikistan, à l’ouest de l’Himalaya. Avec dans son sac de 50 kg, le matériel nécessaire pour voler le long de l’immense chaîne de montagnes.

S’élevant jusqu’à plus de 6000 mètres dans des conditions souvent extrêmes, l’alpiniste et parapentiste français a réussi un exploit inédit: la première traversée de l’Himalaya en vol bivouac et en autonomie.

Le film –  qui a remporté  l’Icare d’Or et l’Icare des Mômes au festival international de la Coupe Icare 2018 – rapporte des images inédites de ce voyage en solitaire, avec ses joies, ses rencontres, ses accidents et ses moments de doute.

Jean-Yves Fredriksen survole avec le sourire la plus longue chaîne de montagnes du monde. © DR

En savoir plus: D’autres infos ici

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias