Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nendaz: une randonnée sur les traces d'Alice

Le samedi 7 juillet à Nendaz, les jeunes sont invités à prendre part à une randonnée sous forme de jeu de piste, «Alice par monts et merveilles».

02 juil. 2018, 16:00
Une randonnée en pleine nature à Nendaz semée d'énigmes...

Les promeneurs âgés de 4 à 12 ans ont rendez-vous samedi 7 juillet dès 9 h 30 le long des bisses Vieux et du Milieu pour prendre part à une randonnée dans l’univers d’«Alice par monts et merveilles», un programme mis sur pied par Coop Rando Famille.

Lors de cette journée, parents et enfants retrouveront, tout au long du parcours proposé, des personnages interprétés par des comédiens. Des missions leur seront confiées, à résoudre à l’aide d’un carnet de randonnée: ils devront notamment libérer Alice des griffes de la Reine de Cœur. Les participants à ce jeu original seront ainsi intégrés pleinement à l’histoire. À noter que ce programme sera aussi développé dans d’autres endroits de la région dans le courant de la saison:  à Villars (4 août), Zermatt (8 septembre) et Leysin (29 septembre).

Chasses au trésor toute l'année

En plus de cette journée spéciale, samedi, consacrée à Alice, Nendaz Tourisme organise d’autres événements du style pour les plus petits, dont le thème varie en fonction des saisons. «Nous proposons des chasses au trésor tout au long de l’année, avec, à chaque fois une énigme et un parcours différents», précise Maude Gaudin, responsable des animations à Nendaz Tourisme. «Nous distribuons des carnets aux enfants, qu’ils peuvent remplir en plusieurs fois et ramener quand ils le désirent à l’office du tourisme.»

En savoir plus : Les infos sur «Alice par monts et merveilles»

Chasse au trésor à vélo

Pour cet été 2018, outre une chasse au trésor sur les thèmes des cinq sens, projet réalisé avec d’autres destinations valaisannes, en partenariat avec Valais/Wallis Promotion, deux nouveaux concepts sont à découvrir du côté de Nendaz: l’un envoie les enfants retrouver les affaires de Sam, un sportif étourdi qui a semé son matériel au Parcours Vita lors d’un entraînement. L’autre propose de suivre les animaux du sentier des sculptures.

Un troisième parcours inédit a vu le jour cet été: une chasse au trésor à vélo, qui se déroule entre Tracouet et Haute-Nendaz, en passant par l’alpage de Balavaux. De quoi découvrir le panorama en pédalant.

Les promeneurs peuvent encore explorer les quatre sentiers à thème de la région:  panoramique, sentier des pives, sentier pieds nus et chemin des sculptures.

A lire aussi : Le Sentier des pives a été réaménagé

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias