Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nendaz: le Rallye gourmand figure sur la carte des fêtes

Le Rallye gourmand qui est proposé jusqu’au 6 janvier à Nendaz permet de découvrir des recettes très différentes.

26 déc. 2018, 15:30
Le passeport permet de découvrir cinq établissements.

Lorsque les vacanciers choisissent un lieu de villégiature, ils ont envie d’en découvrir souvent les us et coutumes mais aussi les saveurs du terroir. Cette constatation a été à l’origine du Rallye gourmand de Nendaz, qui a débuté sa troisième édition.

L’Office du tourisme cherchait aussi une alternative aux sports de glisse à programmer pour sa clientèle. «C’est une très bonne idée, je n’ai pas hésité à participer, on va servir une once de vin et une assiette apéritive à côté de la cheminée», explique Antonio Colacio du Tchin-Tchin. «Elle donne envie de découvrir la station et les visiteurs apprennent en poussant notre porte que tous les soirs pendant les fêtes, on propose de la music live, ils auront peut-être ainsi envie de revenir.»

Nicolas Lambelet du Sapin Blanc à Saclentse, partage cet avis. «Je suis situé en dehors du centre, il faut compter une quarantaine de minutes de marche, le passeport peut donner envie à certains de nous rejoindre. Je vais leur proposer une verrine du jour.» Et le professionnel ajoute «avoir envie également de participer aux activités organisées.»

Ces deux tenanciers ne sont pas les seuls à gâter leurs hôtes du 26 décembre au 6 janvier. Une quinzaine d’autres ont décidé de jouer le jeu et acceptent le passeport vendu à un prix doux, à savoir 25 francs. Ce sésame permet une dégustation dans cinq établissements de son choix, au gré de ses envies et de son appétit. Cette formule de table conviviale qui se déplace devrait plaire une nouvelle fois à tous les gourmands. 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi : Nendaz: the Beginning célèbre le début de la saison de ski

Votre publicité ici avec IMPACT_medias