Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nendaz: de nouvelles sculptures en bois à admirer

Un garde forestier a réalisé une famille de bouquetins sur le parcours du bisse Vieux à Nendaz.

25 nov. 2020, 14:10
Julien Fournier a choisi de représenter une famille de bouquetins.

Les balades au grand air permettent de se ressourcer. Elles peuvent aussi offrir la possibilité d’admirer d’imposantes réalisations comme des représentations de la faune locale. A Nendaz, un nouveau trio vient de voir le jour.

Un couple de bouquetins et un cabri sont en quelque sorte nés en pleine nature. C’est Julien Fournier, garde forestier adjoint de la société Ecoforêt Nendaz-Isérables, qui leur a donné forme dans la région de Lavantier.

Une dizaine d’arbres ont dû être abattus à la fin de l’été en raison d’une attaque de bostryche. Le professionnel a eu l’idée d’utiliser trois souches d’épicéa pour signer cette famille d’animaux. Son projet a été accepté par la Commission économie et tourisme de la commune. «J’ai travaillé sur place pendant deux jours», note le sculpteur sur bois.

Sonia Délèze, responsable de la communication de Nendaz tourisme, explique que «c’était une manière de profiter de l’occasion offerte par ces travaux forestiers pour agrémenter la balade du bisse Vieux».

Promenade pour les enfants

D’autres réalisations de ce type, façonnées à la tronçonneuse, peuvent être admirées en station. En effet, un chemin des sculptures attend les promeneurs dans la région de l’Antenne. C’est Raphaël Pache qui a conçu ces œuvres.

Les enfants apprécient beaucoup ce sentier sur lequel est proposée également une chasse au trésor.

En savoir plus: les infos

A lire aussi: Coronavirus: la raclette du Valais, de l’alpage de Balavaux à YouTube

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias