Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nendaz: 200 skieurs ont participé à la Full Moon Party

À Tracouet, la première Full Moon Party de la saison fut une vraie réussite. 200 participants ont pu se délecter samedi d’un bon repas pour ensuite profiter du ski au clair de lune. Le tout accompagné d’une ambiance musicale rétro.

20 janv. 2019, 14:00
Un, deux, trois, partez! Les enfants comme les adultes ont apprécié le rendez-vous.

La nuit tombe sur les Alpes enneigées. «L’idée est très sympa d’amener des gens à la montagne avec la lune presque pleine. C’est super agréable pour les petits comme pour les grands», se réjouit Pierre Udriot qui assiste à cet évènement.

La soirée de samedi vient tout juste de commencer. Un feu crépite. Autour du foyer, des skieurs profitent d’un apéritif. Le son du cor des alpes résonne dans les vallées voisines. Depuis Haute-Nendaz, certains participants rejoignent la fête en télécabine, d’autres avec des skis. «On est monté en peau de phoque depuis le village, avec comme seul éclairage, la lune. C’était une expérience incroyable», raconte Olivier Bucher.

L’heure du souper arrive. De fil en aiguille, les 200 participants se pressent dans le restaurant dans lequel une musique rétro les accueille. Certains profitent de manger tranquillement, alors que d’autres, le repas à peine terminé, se mettent à danser.

 S’ensuivent les descentes à ski sur une piste illuminée par des flambeaux. Ce qui ajoute un côté féerique. «L’ ambiance y est très particulière, j’aime beaucoup», explique Tom Van Der Laer, qui emprunte le parcours en snowboard. «En plus il n’y a pas beaucoup de monde sur les pistes, c’est très agréable», ajoute Olga Aiello, une autre férue de sports de glisse.

Le rendez-vous est une vraie réussite. Malgré le froid les plus courageux choisissent un retour en station à ski.

A lire aussi: Nendaz: du ski au clair de lune lors de la Full Moon Party

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias