Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nax: écrire pour être ensemble malgré les restrictions

L’office du tourisme incite à raconter et à se raconter pendant cette période difficile.

07 avr. 2021, 12:00
Laura Reynard, en stage à Nax Région Tourisme, s’est essayée à l’exercice.

Les échanges en cette période de pandémie sont réduits à leur portion congrue. Beaucoup de personnes se sentent seules. Les discussions dans les fêtes, les manifestations ou simplement dans les établissements publics leur manquent.

L’Office du tourisme de Nax Région veut changer la donne. Il propose aux habitants de se soutenir par le biais d’un concours intitulé «Je voulais vous raconter». «Les contacts sont minimes à l’heure actuelle, nous vous encourageons à échanger grâce à l’écriture», explique Solène Boletini-Héritier, la responsable. «Prenez votre plus belle plume, l’objectif est que l’écrit remplace un peu la rencontre.»

Les intéressés ont jusqu’au 15 avril pour adresser leurs réflexions, leurs envies, leurs bribes de quotidien. Les réalisations seront postées sur la page Facebook et chaque participant sera récompensé par un petit cadeau.

Durant toute l’année

Dans un deuxième temps, une publication est programmée dans le «Journal de Mont-Noble». «La prochaine parution est prévue le 1er juin.» Ce périodique édité à 1250 exemplaires et distribué à Nax, Mase et Vernamiège comprend l’agenda, des annonces et aussi des textes rédactionnels. «Souvent ce sont des spécialistes qui s’expriment, nous souhaitons rappeler que chacun peut y participer, nous comptons six éditions par année.»

Dans le numéro à paraître, un appel sera d’ailleurs lancé aux résidents pour animer les pages avec des reportages, des projets, des passions.

A lire aussi: Coronavirus: des toiles et un message d’espoir à Val-d’Illiez

Votre publicité ici avec IMPACT_medias