Nax: écrire pour être ensemble malgré les restrictions

chargement

Coronavirus L’office du tourisme incite à raconter et à se raconter pendant cette période difficile.

 07.04.2021, 12:00
Laura Reynard, en stage à Nax Région Tourisme, s’est essayée à l’exercice.

Les échanges en cette période de pandémie sont réduits à leur portion congrue. Beaucoup de personnes se sentent seules. Les discussions dans les fêtes, les manifestations ou simplement dans les établissements publics leur manquent.

L’Office du tourisme de Nax Région veut changer la donne. Il propose aux habitants de se soutenir par le biais d’un concours intitulé «Je voulais vous raconter». «Les contacts sont minimes à l’heure actuelle, nous vous encourageons à échanger grâce à l’écriture», explique Solène Boletini-Héritier, la responsable. «Prenez votre plus belle plume, l’objectif est que l’écrit remplace un peu la rencontre.»

Les intéressés ont jusqu’au 15 avril pour adresser leurs réflexions, leurs envies, leurs bribes de quotidien. Les réalisations seront postées sur la page Facebook et chaque participant sera récompensé par un petit cadeau.

Durant toute l’année

Dans un deuxième temps, une publication est programmée dans le «Journal de Mont-Noble». «La prochaine parution est prévue le 1er juin.» Ce périodique édité à 1250 exemplaires et distribué à Nax, Mase et Vernamiège comprend l’agenda, des annonces et aussi des textes rédactionnels. «Souvent ce sont des spécialistes qui s’expriment, nous souhaitons rappeler que chacun peut y participer, nous comptons six éditions par année.»

Dans le numéro à paraître, un appel sera d’ailleurs lancé aux résidents pour animer les pages avec des reportages, des projets, des passions.

A lire aussi: Coronavirus: des toiles et un message d’espoir à Val-d’Illiez


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le coin des seniorsValais: des Graines d’essentiel pour semer des messages positifsValais: des Graines d’essentiel pour semer des messages positifs

Croix-Rouge Valais: une campagne de porte à porteCroix-Rouge Valais: une campagne de porte à porte

LoisirsDécouvrir la vallée du Trient en jouant avec E-CampusDécouvrir la vallée du Trient en jouant avec E-Campus

Arts vivantsFully: la machine à rêver reprend du service à la Belle UsineFully: la machine à rêver reprend du service à la Belle Usine

LoisirsValais: en ville ou dans la nature, des balades intelligentes pour profiter du printempsValais: en ville ou dans la nature, des balades intelligentes pour profiter du printemps

Top