14.04.2019, 19:21

Musique de cuivres: Malthilde Roh sacrée à nouveau championne suisse des solistes

chargement
Mathilde Roh ajoute à nouveau l'or à son déjà très riche palmarès.

Musique La cornettiste, membre du Brass Band 13 Etoiles et de la fanfare La Contheysanne d'Aven a remporté le 45e Concours national des solistes à Coire et se succède ainsi à elle-même.

Décidément, c’est une soliste qui vaut de l’or... Ce dimanche 14 avril à Coire, Mathilde Roh a remporté le 45e Concours national des solistes à Coire, dans les Grisons. Championne en titre, elle se succède ainsi à elle-même et ajoute un nouveau titre à son déjà très riche palmarès. Rappelons que la cornettistes du BB13* et de la Contheysanne d’Aven est la première fille à avoir remporté le Championnat valaisans des solistes juniors en décembre 2016, qu’elle a remporté en août 2017 le prestigieux Prix Musique à Aarau et qu’elle a encore reconquis son titre de Championne valaisanne des solistes juniors en décembre 2017. 

Six finalistes sur sept valaisans

Sur la deuxième marche du podium, c’est la jeune Eva Luisier, tromboniste du Concordia Bagnes qui s’impose alors que Lionel Fumeaux, trombone basse du BB13* arrive troisième du concours. Un triplé valaisan à relever, d’autant que lors de la grande finale de ce dimanche, six solistes sur 7 étaient valaisans.

A signaler encore que lors du concours des juniors (candidats âgés de moins de 20 ans), Eva Luisier a remporté le titre de Championne suisse juniors toutes catégories. Et que Noé Boulnoix, altiste à la Lyre de Conthey a été pour la quatrième fois de suite nommé champion suisse minime (moins de 13 ans).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top