Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Muraz: danser, c’est bon pour la tête, pour la forme et pour l’amitié

En janvier, le thé dansant de Muraz a fait son premier tour de piste, étoffant la liste de ces rendez-vous prisés des 60+, mais pas que.

18 févr. 2019, 15:30
Le thé dansant de Muraz a attiré la foule à la salle multiactivités lors de sa première édition en janvier. Il se répétera une fois par mois jusqu'en juin.

«Comment vas-tu, jeune homme?» A l’accueil, Claude Gachoud salue malicieusement un vis-à-vis qui affiche allègrement 70 printemps. «T’as mis de bonnes chaussures?», glisse-t-il ensuite à sa partenaire, perchée sur ses escarpins turquoise.

Le ton est donné. Un mot pour chacun, une poignée de main… A la salle multiactivités, l’ambiance se veut conviviale, quasi familiale. Dernier né dans la liste toujours plus étoffée des thés dansants, celui de Muraz a démarré en janvier à la résidence La Charmaie. A pied d’œuvre par ailleurs à Penthalaz et à Crissier et anciens tenanciers de dancing, Claude Gachoud et son épouse sont rodés côté organisation: «De bons musiciens, une bonne piste, de la place, le parking gratuit: c’est gagné!», assure le Montheysan, qui a arrêté le calendrier de manière à ne pas concurrencer les rendez-vous jumeaux.

L’affluence témoigne du succès croissant de ces animations fréquentées surtout par les 60+, «voire de plus en plus par les 50+». Féru de tango, de cha-cha-cha ou de valse ou simplement désireux de passer un moment en bonne compagnie, chacun y trouve son compte.

De Viège à Monthey

Armand a fait le déplacement de Sion. A 75 ans, il court ces événements de Viège à Monthey en passant par Martigny ou Vétroz. «Je vais partout car j’aime danser. On fait des connaissances, on retrouve des habitués. Ça crée du lien, de l’amitié.»

En passant à Saint-Maurice, il a happé Lise. La fringante septuagénaire avoue préférer les sorties dans la nature mais s’est laissée convaincre vu la météo mitigée. Elle aussi trouve mille vertus à cette activité qu’elle pratique également dans des cours de Pro Senectute. «Ça entretient la forme, c’est bon pour l’équilibre, la mémoire, la concentration. Et quand on est bien dans la tête, on est bien partout!»

Un brin plus jeune avec ses 55 ans, Bernard, actif aux remontées mécaniques, a profité d’un jour de congé pour venir «se changer les idées». Le Collombeyroud n’exclut pas de devenir un fidèle «si le jeu en vaut la chandelle. Affaire à suivre!», sourit-il avant de s’élancer sur la piste.

Particularité à Muraz, une quinzaine de pensionnaires de l’EMS se sont joints à cette première. Le directeur Hervé Fournier apprécie: «Pour eux, c’est une jolie animation qui diversifie le programme hebdomadaire.» 

 

Infos pratiques

Les 20 février, 20 mars, 17 avril, 15 mai et 19 juin, de 14 à 17 heures. D’autres infos au 079 133 90 47.

 

A lire aussi: Danser pour la forme et le lien social

Votre publicité ici avec IMPACT_medias