Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morgins: pas de marché folklorique mais un double plan B

Les marchés folkloriques sautent un tour cet été. Place aux concerts sur les terrasses et aux Tournées morginoises.

09 juil. 2020, 15:00
Pandémie oblige, les marchés morginois n'auront pas lieu dans leur formule traditionnelle cet été.

Le premier marché folklorique morginois aurait dû se dérouler ce samedi 10 juillet. Mais le Covid-19 a eu raison de l’édition 2020 de ces rendez-vous qui font battre le cœur de la localité les samedis de l’été.

«La mort dans l’âme», la Société des commerçants et artisans a dû se résoudre à les annuler. «Nous pensions pouvoir composer avec les consignes sanitaires», relève le président Bernard Dubosson. «Mais lorsque nous les avons étudiées en détail, nous avons pris conscience que les contraintes étaient insurmontables.»

En lieu et place, pour faire vivre néanmoins la station, «les commerçants qui veulent jouer le jeu proposeront des concerts et animations musicales en terrasse chaque samedi du 18 juillet au 15 août, dans une ambiance festive», reprend le président des commerçants et artisans.

Six pôles pour la Tournée morginoise

La Tournée morginoise se déroulera quant à elle les 25 juillet et 8 août. Agrémenté de stands qui privilégieront le fait main et l’artisanat, ce «marché éclaté» se déroulera sur six pôles répartis dans le village.

«Munis d’un bracelet afin d’assurer la traçabilité, les visiteurs seront invités à suivre un itinéraire fléché et à se déplacer d’un endroit à l’autre, pour faire vivre tous les commerces tout en évitant les attroupements», explique Brigitte Diserens, initiatrice de la démarche.

Certains pôles proposeront aussi de la restauration pour l’occasion ou des petites animations, «par exemple un bar à smoothies ou la visite de la brasserie 7Peaks ou un groupe de musiciens de rue».
 

A lire aussi: Valais: les marchés d’été jouent la carte thématique

Votre publicité ici avec IMPACT_medias