09.07.2020, 15:00

Morgins: pas de marché folklorique mais un double plan B

chargement
Pandémie oblige, les marchés morginois n'auront pas lieu dans leur formule traditionnelle cet été.

Manifestation Les marchés folkloriques sautent un tour cet été. Place aux concerts sur les terrasses et aux Tournées morginoises.

Le premier marché folklorique morginois aurait dû se dérouler ce samedi 10 juillet. Mais le Covid-19 a eu raison de l’édition 2020 de ces rendez-vous qui font battre le cœur de la localité les samedis de l’été.

«La mort dans l’âme», la Société des commerçants et artisans a dû se résoudre à les annuler. «Nous pensions pouvoir composer avec les consignes sanitaires», relève le président Bernard Dubosson. «Mais lorsque nous les avons étudiées en détail, nous avons pris conscience que les contraintes étaient insurmontables.»

En lieu et place, pour faire vivre néanmoins la station, «les commerçants qui veulent jouer le jeu proposeront des concerts et animations musicales en terrasse chaque samedi du 18 juillet au 15 août, dans une ambiance festive», reprend le président des commerçants et artisans.

Six pôles pour la Tournée morginoise

La Tournée morginoise se déroulera quant à elle les 25 juillet et 8 août. Agrémenté de stands qui privilégieront le fait main et l’artisanat, ce «marché éclaté» se déroulera sur six pôles répartis dans le village.

«Munis d’un bracelet afin d’assurer la traçabilité, les visiteurs seront invités à suivre un itinéraire fléché et à se déplacer d’un endroit à l’autre, pour faire vivre tous les commerces tout en évitant les attroupements», explique Brigitte Diserens, initiatrice de la démarche.

Certains pôles proposeront aussi de la restauration pour l’occasion ou des petites animations, «par exemple un bar à smoothies ou la visite de la brasserie 7Peaks ou un groupe de musiciens de rue».
 

A lire aussi: Valais: les marchés d’été jouent la carte thématique


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PatriotiqueFête nationale: de nouvelles manifestations ont été imaginéesFête nationale: de nouvelles manifestations ont été imaginées

LoisirsDécouvrir Saint-Maurice en mode 2.0Découvrir Saint-Maurice en mode 2.0

Découvrir Saint-Maurice en mode 2.0

Explorer la bourgade de manière originale, smartphone en main? C’est possible grâce à l’application GuidiGO, qui invite...

  30.07.2020 15:30

LoisirsVallée du Trient: des ateliers, des concerts et une journée musicale surpriseVallée du Trient: des ateliers, des concerts et une journée musicale surprise

NominationStefan Hort, nouvelle boussole des théâtres sédunoisStefan Hort, nouvelle boussole des théâtres sédunois

DécouverteVieux-Emosson: en balade sur les traces des dinosauresVieux-Emosson: en balade sur les traces des dinosaures

Top