Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morgins: les premiers utilisateurs ont testé le toboggan aquatique géant

Des baigneurs courageux ont testé samedi à Morgins le toboggan géant aquatique et son petit frère dédié aux plus jeunes. La pluie n'a pas empêché les folles glissades. Leur exemple est à suivre jusqu'au 26 août.

29 juil. 2018, 12:00
Certains ont enchaîné les descentes malgré la pluie.

ll faut s’armer de courage pour se lancer tête la première dans les grands toboggans de «Splash Your Mountain», un événement qui fait son retour à Morgins, le temps d’un mois de vitesse et d’éclaboussures.

Si ce samedi, la pluie ne dérangeait en rien cette originale activité aquatique, elle a toutefois pu en faire greloter plus d’un. A l’arrivée, près du Centre sportif (ou au départ pour les courageux glisseurs qui regrimpent en cadence le long de cette grande piste gonflable), le jeune hollandais Mark Bos était attentif.

Avec trois copains, il a eu cette idée folle de démarrer un projet de toboggan géant dans son propre pays, connu pour ses grandes étendues plates... «Chez nous, au lancement de notre concept, il nous a fallu construire une petite colline. En Suisse, le concept s’exporte plus facilement», a-t-il déclaré avant qu’il ne soit rapidement sollicité par son équipe.

Parmi les premiers à se jeter dans leur bouée, sur la piste des enfants ou celle des adultes de 315 mètres, Adrien, jeune frigoriste de Rouen, pour qui le temps maussade et l’eau de plus en plus glacée semble être un problème moins important que pour deux sœurs genevoises de 6 et 8 ans. «Je te jure, Maman, elle est gelée!», s’est écriée Jenifer avant de recommencer son ascension de la pente raide, au bas de laquelle une petite place de village a été installée, et où il sera possible, jusqu’au 26 août, de déguster des burgers et des frites maison. 
 

En savoir plus: information et tickets

A lire aussi: Morgins: trois bonnes raisons d'aller se rafraîchir les idées sur le toboggan aquatique XXL du Géant 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias