Morgins: les premiers utilisateurs ont testé le toboggan aquatique géant

chargement

Loisirs Des baigneurs courageux ont testé samedi à Morgins le toboggan géant aquatique et son petit frère dédié aux plus jeunes. La pluie n'a pas empêché les folles glissades. Leur exemple est à suivre jusqu'au 26 août.

 29.07.2018, 12:00
1/14  

ll faut s’armer de courage pour se lancer tête la première dans les grands toboggans de «Splash Your Mountain», un événement qui fait son retour à Morgins, le temps d’un mois de vitesse et d’éclaboussures.

Si ce samedi, la pluie ne dérangeait en rien cette originale activité aquatique, elle a toutefois pu en faire greloter plus d’un. A l’arrivée, près du Centre sportif (ou au départ pour les courageux glisseurs qui regrimpent en cadence le long de cette grande piste gonflable), le jeune hollandais Mark Bos était attentif.

Avec trois copains, il a eu cette idée folle de démarrer un projet de toboggan géant dans son propre pays, connu pour ses grandes étendues plates... «Chez nous, au lancement de notre concept, il nous a fallu construire une petite colline. En Suisse, le concept s’exporte plus facilement», a-t-il déclaré avant qu’il ne soit rapidement sollicité par son équipe.

Parmi les premiers à se jeter dans leur bouée, sur la piste des enfants ou celle des adultes de 315 mètres, Adrien, jeune frigoriste de Rouen, pour qui le temps maussade et l’eau de plus en plus glacée semble être un problème moins important que pour deux sœurs genevoises de 6 et 8 ans. «Je te jure, Maman, elle est gelée!», s’est écriée Jenifer avant de recommencer son ascension de la pente raide, au bas de laquelle une petite place de village a été installée, et où il sera possible, jusqu’au 26 août, de déguster des burgers et des frites maison. 
 

En savoir plus: information et tickets

A lire aussi: Morgins: trois bonnes raisons d'aller se rafraîchir les idées sur le toboggan aquatique XXL du Géant 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaCinéma: "Le traducteur", de Rana Kazkaz et Anas KhalafCinéma: "Le traducteur", de Rana Kazkaz et Anas Khalaf

ThéâtreSion: quand la ringardise se met en scène au ComicoSion: quand la ringardise se met en scène au Comico

LoisirsSi vous aimez… les animations de la Foire du Valais, un spectacle dans un 40 tonnes, une grande tablée à ThyonSi vous aimez… les animations de la Foire du Valais, un spectacle dans un 40 tonnes, une grande tablée à Thyon

HumourRecrosio revient en solo avec sa revue valaisanneRecrosio revient en solo avec sa revue valaisanne

Recrosio revient en solo avec sa revue

Après avoir sauté un tour en 2020, l’humoriste valaisan a de la munition dans son canon à satires. «Ma revue à nous»...

  27.09.2021 20:00
Premium

EvasionEvasion: l’arrière-été sied à InterlakenEvasion: l’arrière-été sied à Interlaken

Top