17.06.2019, 15:00

Monthey va fêter l’arrivée de l’été en musique, durant trois jours

chargement
Soixante groupes se produiront sur les diverses scènes et lieux d'animation.

Manifestation 60 groupes, soit 350 musiciens, feront battre le cœur de la ville de Monthey de jeudi à samedi, sur 23 lieux de concerts et d’animation.

Pour sa 8e édition, la Fête de la musique accueillera 60 groupes, soit 350 musiciens, cette fin de semaine à Monthey. «Nous irons à la découverte d’un autre coin de la ville», souligne Lynn Béguelin, de Monthey Tourisme. Si la grande scène prendra ses quartiers sur la place Centrale, les mélomanes trouveront aussi leur bonheur dans le quartier de l’Eau-Bleue, qui adoptera un style guinguette.

La colline de Château-Vieux servira de cadre à un projet novateur. Baptisé «Silence!», «il revisitera le principe de la silent party», relève la responsable animations et événements. Trois scènes «semblables à des aquariums», quasi insonores, seront aménagées dans le parc; seize groupes et six DJS s’y succéderont pour des prestations en simultané audibles via un casque audio.

En collaboration avec des partenaires, des espaces d’animation essaimeront au Malévoz Quartier Culturel, dans le parc du château, sur l’avenue de la Gare, devant l’UBS ou sur la place Tübingen, pour 23 lieux de concerts au total. Des artistes déambuleront dans les rues.

«Nous aimerions que le spectateur soit aussi acteur de l’événement, qu’il participe en faisant du son même s’il n’est pas professionnel», reprend Lynn Béguelin. Ainsi, près de l’Hôtel de Ville, l’espace Cyclophones verra le public pédaler pour actionner des infrastructures sonores. Projet européen, le Solar Soundsystem et ses DJ réuniront les terrasses de la place Tübingen tandis que le Choreoké et ses clips à imiter séduiront les amateurs de danse. Le Plaza projettera le film «Bohemian Rhapsody», mais «en version karaoké».

 
En savoir plus: Programme détaillé

A lire aussi: Monthey: l’Irreversible festival a pris des airs de petit Woodstock ​​​​​


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top