14.10.2020, 14:00

Monthey: une visite pleine de frissons

chargement
La visite guidée nocturne se fait à la lueur des lanternes.

Découverte Vendredi aura lieu la première visite mystique qui fera découvrir la ville de Monthey, entre histoire, secrets et légendes. C’est gratuit.

A la lueur des lanternes, le petit groupe se faufile dans l’étroit escalier qui descend du château. L’ambiance mystérieuse fait frissonner les participants.

Ce décor, c’est celui de la «visite mystique» imaginée par Monthey Tourisme, que les curieux pourront découvrir vendredi, gratuitement. «Il reste quelques places», annonce Lynn Béguelin.

Selon la responsable animations et marketing, cette nouvelle offre veut toucher un panel de population large et intergénérationnel. «Pour la créer, nous avons fouillé les archives et interviewé des habitants susceptibles d’être au courant de certaines histoires croustillantes du passé, découvrant des choses incroyables que nous nous réjouissons de partager.»

Une édition «spécial Halloween»

Guidée, la balade nocturne parlera du «Moyen Age, par exemple en évoquant les sorcières qu’on exécutait sur la place Centrale où se trouvait le pilori, les tortures infligées au château. On évoquera le cimetière, autrefois situé derrière l’actuel café de la Paix avant d’être déplacé à la Torma puis à Choëx. Des aspects historiques sans oublier quelques légendes urbaines…»

Lynn Béguelin annonce une édition «spécial Halloween» les 30 et 31 octobre avec notamment deux sorties à minuit qui incluent la visite du château hanté.

 

Infos pratiques

Vendredi 16 octobre, rendez-vous à 20 heures devant Monthey Tourisme. Durée: 1 h 30. Réservation obligatoire auprès de Monthey Tourisme.

 

A lire aussi: Monthey: découvrir les richesses naturelles de la ville en s’amusant


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Pour tous les goûtsNendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automneNendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automne

LoisirsQue faire pendant les vacances d’automne? Nos suggestionsQue faire pendant les vacances d’automne? Nos suggestions

Exposition50 nuances de rires au Musée de Bagnes50 nuances de rires au Musée de Bagnes

Le coin des kidsEvionnaz: apprendre en s’amusant pour mieux prendre son envolEvionnaz: apprendre en s’amusant pour mieux prendre son envol

LoisirsSaint-Maurice: quatre matinées pour se familiariser avec l’expression théâtraleSaint-Maurice: quatre matinées pour se familiariser avec l’expression théâtrale

Top