Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey: une heure pour sortir du Labyrinthe de Dédale

Le Labyrinthe de Dédale, un espace game itinérant, fait halte au Mirage vendredi. Quatre sessions attendent les aventuriers.

30 juin 2020, 15:00
Les joueurs auront une heure pour sortir du piège sinueux.

Le concept est né à Genève, à l’initiative de l’association A-Venture. «Une chose me pose problème dans les escapes games classiques: comment se fait-il qu’on ait toujours à portée de main tous les éléments pour en sortir?», s’interroge le cofondateur et président Yannick Trolliet. «Dans notre Labyrinthe de Dédale, le genre d’énigmes tient plus du jeu de rôle grandeur nature.»

Ce jeu d’évasion a été imaginé pour être déplacé d’un site à un autre. Les joueurs doivent toujours collaborer pour trouver un moyen de sortir du piège sinueux. Mais ces architectes qui ont travaillé pour concevoir le labyrinthe et qui en possèdent quelques clés sans qu’aucun n’ait supervisé le tout devront en plus interagir avec d’autres personnages.

Pour sa première sortie, l’escape game itinérant s’installera au Mirage ce vendredi. Dès 16 heures, quatre sessions sont prévues, chacune pouvant accueillir jusqu’à six joueurs.

«Complexes, les processus de résolution ne conviennent pas à des jeunes enfants», note Yannick Trolliet.

 

Infos pratiques

Entrée libre. Infos et inscriptions sur www.lemirage.ch

 

En savoir plus: Plus d’infos sur l’association A-Venture

Le Mirage, une oasis de détente et d’animations estivales au cœur de Monthey

Votre publicité ici avec IMPACT_medias