19.11.2020, 17:00

Monthey: quatre terrains de jeu à flanc de coteau pour les trailers

chargement
Le départ des quatre parcours de trail déjà balisés se trouvent sur la place Centrale.

Bougez! Le trail est votre passion mais l’hiver qui pointe le bout de son nez ne vous permettra plus de vous éclater sur vos parcours préférés en montagne? Monthey Tourisme vous suggère quatre alternatives sur le coteau.

Monthey Tourisme vient de mettre en place quatre parcours de trail dans les environs de la cité. «Outre des animations ponctuelles, nous travaillons sur des projets plus pérennes. Or le trail est la grande tendance du moment», souligne le directeur Samuel Carraux.

Au départ de la place Centrale, ces itinéraires forment des boucles de 8 à 10 kilomètres. «Ni trop longs, ni trop difficiles, ils sont quand même susceptibles d’intéresser un public averti.»

Ils s’étirent à flanc de coteau, ce qui les rend parfaitement complémentaires à ceux créés en montagne par Région Dents du Midi. «Une fois la neige tombée en altitude, ils offriront aux trailers une option intéressante leur permettant de continuer à pratiquer leur sport favori en plaine.»

Différents niveaux de difficulté

Les panneaux fléchés arborent des pastilles qui donnent une idée de la difficulté du parcours. «Pour l’heure, nous proposons des bleus et des verts. A terme, nous voulons aussi baliser la Monthey d’Illiez et la Course des deux chapelles, un peu plus corsées.»

Les tracés ont été imaginés par un passionné de course à pied, Damien Oberholzer, Monthey Tourisme se chargeant de la signalétique et de l’opérationnel, avec le soutien de la commune qui a cofinancé le projet.

Le balisage est déjà en place et une carte répertoriant les différents parcours devrait sortir au printemps prochain. «Nous invitons les intéressés à les tester et à nous donner un retour pour voir si des améliorations doivent être apportées», signale Samuel Carraux.

Cette nouvelle prestation s’inscrit dans une stratégie globale qui vise aussi à développer notamment des itinéraires à vélo ou de randonnées en partenariat avec Région Dents du Midi.

 

Infos pratiques

Toutes les informations auprès de Monthey Tourisme, au 025 475 79 63.

 

A lire aussi: Les Portes du Soleil se mettent au trail-running


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TourismeNendaz/Veysonnaz: quatorze parcours de trail pour tous les niveauxNendaz/Veysonnaz: quatorze parcours de trail pour tous les niveaux

SportCrans-Montana inaugure dix nouveaux parcours de trailCrans-Montana inaugure dix nouveaux parcours de trail

LoisirsUn musée en plein air pour découvrir VionnazUn musée en plein air pour découvrir Vionnaz

Top