Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey: les cours de français d’été s’ouvrent à la région

Les cours de français dispensés en été au Mirage à Monthey reprennent le 29 juin et s’ouvrent à tout le district et à celui de Saint-Maurice.

24 juin 2020, 15:00
Les cours ont lieu au Mirage, dans les jardins de la Maison blanche.

«Etendre cette prestation était une volonté des délégués à l’intégration.» Comme l’explique Sébastien Schafer, les cours de français dispensés en été à Monthey par la Maison du monde prennent une dimension régionale cette année. Jusqu’ici réservés aux habitants du chef-lieu, ils s’ouvrent à tout le district ainsi qu’à celui de Saint-Maurice. Une enseignante et des bénévoles de Saint-Maurice seront de la partie.

Dès lundi et jusqu’au 10 juillet, les jardins du Mirage serviront de décor à ces rendez-vous destinés aux personnes qui débutent dans la langue de Molière.

«Gratuits, ils ont lieu les jours ouvrables, de 9 h 30 à 11 heures», reprend le délégué à l’intégration montheysan. «Interactifs, ils sont centrés sur des éléments concrets de la vie quotidienne afin que les participants puissent acquérir une certaine autonomie.»

Les inscriptions sont souhaitées mais pas obligatoires. Un accueil est prévu pour les enfants en âge préscolaire et scolaire et le bibliobus propose des activités, avec encadrement.

 

Infos pratiques

Infos au 024 475 77 70 ou sur www.maisondumonde.ch

 

A lire aussi: Monthey: cultiver l’apprentissage du français dans les jardins de la Maison Blanche

Votre publicité ici avec IMPACT_medias