Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: la Galerie du Crochetan donne couleur aux rêves

Si le théâtre municipal reste fermé, la galerie en ses murs rouvre ses portes samedi. Un voyage à la lisière des songes avec deux artistes du cru, Ludovic Chappex et Jean Morisod.

27 avr. 2021, 19:00
Jean Morisod a dessiné la chevauchée fantastique du jeune dormeur imaginé par Winsor McCay. "Nemo", Jean Morisod, 2018, encre sur papier, 20x20 cm.

Je ne sais pas vous mais quand je rêve, c’est moitié bleu moitié lilas, comme la couleur des yeux d’Elsa. Rêver, s’évader par la pensée, salvateur par les temps qui courent, alors que le monde faseille et que tout concorde à nous tirer vers le bas. Avec «La couleur des songes» vernie ce samedi, la Galerie du Crochetan à Monthey nous invite à élever le regard et à nous plonger dans le travail de deux artistes complices mais aux styles très différents.

Ludovic Chappex (1983) et Jean Morisod (1981) sont enfants de la Vièze. L’un est un illustrateur et peintre courtisé, fin observateur de son environnement. L’autre, un créateur habité, toujours en chemin. La curatrice Julia Hountou a rassemblé ces quasi contemporains pour réchauffer le foyer d’un théâtre toujours privé de représentations publiques.

Une BD comme matrice

Pour chaque artiste, une cinquantaine d’œuvres sont visibles, qui dialoguent harmonieusement sans forcément...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias