26.05.2019, 15:26

Monthey: l’Irreversible festival a pris des airs de petit Woodstock

chargement
L'Irreversible festival a la lourde tâche d'ouvrir la saison des open air.

Musique Premier open air de la saison, l’Irreversible festival a dû faire face aux caprices de la météo. 2100 spectateurs ont bravé la boue ce week-end à Monthey. C’est 600 de moins que l’an dernier. A voir si une 4e édition prendra place aux Ilettes.

Dame météo n’est décidément pas clémente avec les organisateurs de l’Irreversible festival de Monthey. Perturbé par les orages l’an dernier, le premier open air de la saison a dû composer cette fois avec une météo capricieuse qui a sans doute retenu quelques amateurs de musique chez eux. 2100 spectateurs ont bravé la boue du site des Ilettes aux faux airs de Woodstock, c’est 600 de moins que lors de la 2e édition qui avait pris une teinte très métal.

A lire aussi : Des métalleux aux Ilettes

Cette année, les organisateurs avaient misé sur une programmation plus grand public avec les venues d’Hyphen Hyphen, Julian Perretta ou encore Eagle-Eye Cherry. «On a vendu plus d’abonnements, signe que le métissage a plu», analyse Jérôme Perrin. 

 

 

A lire aussi : Irréversible Festival de Monthey: une troisième édition prometteuse

Un avenir en pointillé

Joint en plein démontage, le codirecteur et fondateur du festival dresse un bilan malgré tout satisfaisant de ces douze concerts qui ont permis de mettre en valeur des pépites helvétiques comme Black Sea Dahu. Une swiss touch appelée à se perpétuer? «On est des métalleux dans l’âme, donc on reste ouvert à ce style mais on voit que le public a apprécié le mélange des genres et les découvertes.»

4e édition, y aura-t-il? «C’est encore trop tôt pour le dire. On a besoin de réfléchir à tête reposée. L’envie est là, le retour des partenaires est positif. On prendra la décision d’ici la fin de l’été.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcertsIrreversible Festival: les organisateurs témoignentIrreversible Festival: les organisateurs témoignent

MusiqueMonthey: l’Irreversible festival mélange les genresMonthey: l’Irreversible festival mélange les genres

FestivalCharlie Winston, retour de flamme irréversibleCharlie Winston, retour de flamme irréversible

Top