29.01.2019, 15:00

Monthey: en scène pour parler aux bébés de la sortie du nid

chargement
La comédienne Eleonora Ribis parle aux petits par la voix et le corps.

Spectacle Destiné aux tout-petits dès 1 an, le spectacle «Pica Pica» est au menu du «Sonnez les matines» que la Bavette propose ce dimanche 3 février à la maison du Monde à Monthey.

«Les enfants, avant de naître, sont des petits oiseaux.» Cette phrase de James Barrie a fasciné la comédienne Eleonora Ribis. Surgit alors l’idée qu’on puisse avoir vécu un passé d’oiseau, l’idée qu’on garde dans la voix et le corps un souvenir d’ailes et de plumes.

Parler aux bébés de la sortie du nid, c’est leur raconter une chose dont ils ont fait l’expérience. Comment du premier cri si proche de celui de l’oiseau, on arrive à faire sortir des mots de notre bouche. Comment les bras et les jambes, pour parvenir à marcher, peuvent suggérer un passé rêvé d’oiseau.

Dans «Pica Pica», la compagnie L’Artifice raconte aux petits dès 1 an leur passé et présent, par le corps et la voix de la comédienne. Ce spectacle proposé par La Bavette ce dimanche à 11 heures à la maison du Monde (la séance de 9 h 30 affiche complet).

En complément, «Le chemin du mot» attend les petits et leurs parents à 15 heures. Dans cet atelier voix qui peut se vivre indépendamment du spectacle, un rouleau de papier plein d’onomatopées devient un lieu où jouer avec elles, avec les mouvements et les sons.

 

En savoir plus: Infos et réservations

A lire aussi: A Fully et Monthey, La Bavette décolle en fusée vers sa 28e saison


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top