Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey: eh bien dansez maintenant!

Durant tout l’été, l’installation Diskó Diskó imaginée par Franco Mento invitera chacun à vivre des moments festifs au Vieux Pont, en musique.

16 mai 2021, 12:00
L’installation aura pour objet phare une grosse boule à facettes.

En cette période de pandémie, le semi-confinement et les restrictions sanitaires pèsent sur le moral du commun des mortels. Pour ouvrir des perspectives réjouissantes et festives pour la belle saison, malgré tout, l’artiste montheysan Franco Mento et Monthey Tourisme conjuguent leurs efforts pour proposer Diskó Diskó.

A lire aussi: Franco Mento, électron libre de la scène digitale valaisanne

Du 22 mai au 28 août, cette installation surprise prendra ses quartiers au Vieux Pont à l’entrée de la ville. Comme son nom l’indique, elle aura comme invitée vedette une grosse boule à facettes d’au moins un mètre cinquante de diamètre.

«Elle sera reliée à un buzzer que ceux qui voudront faire la fête devront presser pour mettre en route le mécanisme et l’éclairage», annonce Lynn Béguelin, chargée des events et animations à Monthey Tourisme. «Quatre casques seront disposés aux quatre coins du pont et les gens pourront les coiffer et danser sans déranger le voisinage et en respectant les règles en vigueur.»

Valoriser le patrimoine de manière insolite

Covid compatible, cette animation à la jauge intimiste sera accessible librement, pour tout un chacun.

Elle permettra de valoriser le patrimoine de la ville «d’une manière à la fois insolite et un peu insolente», sourit la responsable. «Les Montheysans aiment beaucoup faire la fête et pour nous, c’est un plaisir de pouvoir faire plaisir tout en mettant en lumière le travail d’un artiste du cru qui développe des projets précurseurs et pointus au niveau de l’électro.»


En savoir plus: Toutes les infos

A lire aussi: Nos suggestions pour découvrir les villes valaisannes tout en s’instruisant

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de Chez Vous? Écrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias