30.11.2020, 12:00

Monthey: deux semaines pour se laisser emballer par Morija

chargement
Morija vient notamment en aide aux populations d'Afrique subsaharienne.

Bon plan Du 11 au 24 décembre, l’organisation humanitaire basée au Bouveret emballera les cadeaux des clients de Manor Monthey pour se faire connaître et collecter des fonds au profit des enfants défavorisés du Sahel.

L’organisation humanitaire Morija vient en aide depuis 1979 aux populations vulnérables, principalement en Afrique subsaharienne. Sans distinction d’origine ethnique, de sexe, de religion ou d’opinion politique, elle est active dans les domaines de la nutrition, de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, de la santé, de l’éducation, du développement rural et de l’aide d’urgence.

Du 11 au 24 décembre, elle sera présente chez Manor à Monthey où elle emballera les cadeaux achetés par les clients de l’enseigne. «Ce service sera offert, mais ceux qui le souhaitent pourront participer à une collecte de Noël au profit des enfants défavorisés du Sahel», relève Bruna Langel.

Selon la chargée de communication de Morija, cette action doit aussi offrir à l’association basée au Bouveret une belle opportunité de gagner en visibilité en allant à la rencontre de la population afin de lui faire mieux connaître ses engagements.

Bénévoles recherchés

Pour pouvoir assurer le service durant deux semaines, y compris les nocturnes, l’ONG mobilisera ses bénévoles. Par ailleurs, les 400 élèves de l’Ecole de commerce et de culture générale de Monthey seront aussi invités à s’associer à cette opération solidaire, dans le cadre d’un projet scolaire imaginé par trois d’entre eux.

Un groupe d’élèves autistes du CSSP de Sion s’engageront également durant deux jours, en lieu et place de stages qu’ils devaient effectuer mais qui sont annulés en raison de la pandémie.

Enfin, l’association peut compter sur le soutien de Bénévoles Valais. Elle lance encore un appel à toutes les personnes désireuses de donner un peu de leur temps: «Nous voulons créer une chaîne de solidarité et pour cela, nous avons besoin de vous.»

 

Infos pratiques

Les bénévoles peuvent s’annoncer chez Bruna Langel au 079 449 47 40, par courriel à bruna.langel@morija.org ou directement sur le site de Bénévoles Valais.

 

En savoir plus: Plus d’informations sur l’association Morija

A lire aussi: Coronavirus: les Anges d’Angeline solidaires pour Noël


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansLivres d’ici: la sélection du mois du «Nouvelliste»Livres d’ici: la sélection du mois du «Nouvelliste»

Chronique«Papy va faire de la résistance.» Le grain de sel de Joël Jenzer«Papy va faire de la résistance.» Le grain de sel de Joël Jenzer

CultureThéâtre: Sierre, Lausanne et Genève sur la même longueur d’ondeThéâtre: Sierre, Lausanne et Genève sur la même longueur d’onde

LoisirsL’Anzère Ice Park, un paradis glacé à un jet de pierre de l’arrivée de la télécabineL’Anzère Ice Park, un paradis glacé à un jet de pierre de l’arrivée de la télécabine

LoisirsEnvie de vous offrir des plaisirs glacés? Nos suggestions en ValaisEnvie de vous offrir des plaisirs glacés? Nos suggestions en Valais

Top