25.09.2018, 15:00

Miège: caveaux ouverts pour les dégustations de la Fête du terroir

chargement
Les visiteurs pourront déguster des spécialités dans six caveaux.

Manifestation Un passeport de dégustation pourra être présenté samedi dans tous les caveaux gérés par les sociétés locales.

La formule de la Fête du terroir à Miège est originale puisqu’elle prévoit des dégustations dans des caveaux du village. «Elle offre davantage d’authenticité qu’une grande tente», relève Bernard Remion, membre du comité d’organisation.

Comme par le passé près de dix sociétés locales, coordonnées par la commission culturelle, s’investiront pour la réussite de la 5e édition. Une centaine de bénévoles sera à l’œuvre. Le passeport de dégustation permettra aussi de participer à un concours à l’aveugle samedi dès 18 h 30. Des onces de six spécialités seront à découvrir dans cette localité qui abrite l’espace Terroirs.

Pour compléter l’affiche, des spécialités culinaires seront servies. Un cochon à la broche accompagné de polenta fera des heureux. Et guincher sera le mot d’ordre avec différentes prestations musicales.

Une nouveauté a été programmée. En effet, pour la première fois des animations ont été prévues en fin d’après-midi pour les plus jeunes visiteurs. Un drôle de parcours à effectuer, un atelier théâtre avec les Bubble’s et un karaoké devraient beaucoup leur plaire.

En savoir plus: L’espace terroirs se dévoile

En savoir plus: toutes les infos

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La belle histoire du jourCoronavirus: un pont entre les générations à SaxonCoronavirus: un pont entre les générations à Saxon

Bon planCoronavirus: cuisiner en direct sur les réseaux sociauxCoronavirus: cuisiner en direct sur les réseaux sociaux

Cinéma"Le milieu de l'horizon" dans votre salon"Le milieu de l'horizon" dans votre salon

La belle histoire du jourCoronavirus: Main sûre apporte son aide aux aînés et aux personnes dans le besoinCoronavirus: Main sûre apporte son aide aux aînés et aux personnes dans le besoin

Bon planCoronavirus: une visite guidée virtuelle des ex-voto de LongeborgneCoronavirus: une visite guidée virtuelle des ex-voto de Longeborgne

Top