Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Melchior, Gaspard et Balthazar sont de sortie ce week-end dans le val d’Anniviers

Les Rois mages vont revêtir leur tenue d’apparat avec un ou deux jours d’avance sur le calendrier. Il sera possible d’aller à leur rencontre dimanche à Chandolin, dans le val d’Anniviers, et la veille à Vercorin.

02 janv. 2020, 15:30
Les Rois mages vont à la rencontre de la population.

La Fête des Rois de Chandolin, dans le val d’Anniviers, vivra dimanche à l’heure de sa 61e édition. «Cette manifestation revêt chaque année un caractère convivial et familial. Au cœur des vacances, elle apporte chaleur et bonne humeur dans tout le village», indique Magali Crettaz, de l’OT de Chandolin.

Cette tradition née à l’initiative de Marcel Bonvin, une figure locale, remonte à 1960. Depuis, elle jouit d’un écho remarquable auprès de la population. «La Fête des Rois fait partie de ces coutumes que l’on continue d’entretenir avec ferveur», ajoute la préposée à l’accueil.

La rencontre débutera à 9 h 15 sur la place Les Plampras. Melchior, Gaspard et Balthazar seront naturellement présents pour accueillir résidents et vacanciers comme il se doit.

A bord de leur traîneau, ils traverseront ensuite le vieux village avant de participer à la messe des Rois animée par le chœur de l’église. Il appartiendra cette année au président de la bourgeoisie Jean-Pierre Zufferey de prononcer une allocution de circonstance.

Le programme prévoit ensuite la bénédiction et la distribution des pains, le vin d’honneur offert par la bourgeoisie locale et la prestation des Fifres et Tambours.

Les Rois mages seront également de sortie ce samedi 4 janvier du côté de Vercorin. Lors de cette journée de fête, il sera possible de skier en leur compagnie sur le domaine de la station anniviarde. A partir de 16 h 30, la galette des Rois sera distribuée au Parc à moutons.

 

A lire aussi: Les trois Rois Mages à 2000 mètres

En savoir plus: Infos ici
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias