Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meimuna sacrée Coup de cœur de la chanson francophone par l’Académie Charles Cros

La fameuse association française a décerné ses Coups de cœur pour l’année en cours. Au palmarès figure la chanteuse valaisanne Cyrielle Formaz, alias Meimuna.

02 mai 2021, 18:00
Meimuna sortira bientôt le premier single de son prochain EP.

Au palmarès des Coups de cœur de l’Académie Charles Cros ces dernières années, on trouve des artistes tels que Clara Luciani, Fishbach, Albin de la Simone ou Emma Daumas…

En 2021, le nom de Meimuna s’ajoute à la liste des personnalités distinguées par la fameuse association, fondée en 1947 par un groupe de critiques et de spécialistes du disque en hommage au poète et inventeur français Charles Cros (1842-1888). L’EP «Bestiaire 2», sorti l’an passé, a plu aux oreilles expertes du jury.

La cérémonie s’est déroulée à Pézenas, dans le sud de la France. Et, même si elle n’a pas pu s’y rendre, Cyrielle Formaz est très fière de cette récompense. «Je suis vraiment très honorée, d’autant plus en cette période où les perspectives sont sombres, où on a plutôt tendance à se sentir dévalorisés en tant qu’artistes, relégués au rang de choses non essentielles. C’est un très joli signe, qui encourage à continuer.»

Un nouvel EP à venir à l’automne

Continuer, justement, Meimuna le fait et s’apprête à sortir un nouvel EP joliment baptisé «Courage». «J’ai besoin d’avoir constamment des projets en route. Composer, enregistrer, arranger ces morceaux, ça m’a vraiment tenu debout. Il y est beaucoup question de cette force qu’il faut aller puiser en soi pour avancer, se défaire des choses, recommencer.»

Le premier single «Où vont les tempêtes» sortira le 4 juin prochain et «Courage» verra le jour quant à lui l’automne. D’ici là, Cyrielle Formaz espère bien avoir retrouvé la scène, elle qui avait dû interrompre une grande tournée dans les pays de l’Est quand la crise du Covid a éclaté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias