Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Meimuna déploie une folk d’une intimité majestueuse

Le duo valaisan exilé pour un temps à Bruxelles sort «Amour», un EP qui affirme un savoir-faire mélodique impressionnant.

12 juin 2019, 05:30
Erik Bonerfält et Cyrielle Formaz, le duo Meimuna confirme le grand potentiel entrevu sur ses premiers titres avec son premier EP.

Il y a quelques jours, Cyrielle Formaz, chanteuse et guitariste du duo Meimuna posait quelques lignes très bien senties sur les réseaux sociaux quant à l’égalité hommes-femmes et à la grève du 14 juin. Un témoignage élégant dans la forme comme dans le fond, où chaque mot était pesé et placé avec justesse. Question de cohérence. La musique que l’artiste compose, enregistre, produit, dont elle signe également la ligne graphique, est matière d’orfèvre. Et, elle le souligne dans son texte, on lui dénie parfois son savoir-faire en perpétuant les stéréotypes qui courent encore dans le monde de la musique.

Déjouer le stéréotype

«C’est une chose que l’on ressent, autant Erik (ndlr: Bonerfält, guitariste) que moi. On a tendance à lui attribuer le mérite de la technique à moi l’émotion, l’esthétique. C’est réducteur pour lui comme pour moi. Je me suis formée pour ça et j’ai enregistré et mixé toutes les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias