Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mase: Lettres de soie en version «diluée»

Le festival des correspondances de Mase choisit cette année de se déployer dans le temps dans des modules voyageurs.

16 juil. 2020, 20:00
Moins de densité publique pour la prochaine édition de Lettres de soie, mais un programme riche et voyageur qui durera de l'été à l'automne.

Mase, 250 habitants, une moyenne d’âge penchant plutôt du côté de la retraite espiègle que de celui de la prime jeunesse… Dans les incertitudes du déconfinement, il est clairement apparu à Manuella Maury et à son équipe que Lettres de soie ne pourrait pas avoir lieu à l’automne sous sa forme habituelle. «Même si moins de monde serait venu, disons 1000 personnes durant trois jours au lieu des 4000 que nous avons eues les années précédentes, ça aurait été très difficile de garantir la sécurité de toutes et tous», explique la présidente du comité d’organisation. Gratuit, facile d’accès, ouvert aux quatre vents – littéraire et épistolaire surtout – le festival tel qu’il s’est consolidé ne pouvait effectivement pas avoir lieu.

Les mots s’éclatent

Du coup, cette édition 2020 a été pensée comme une mouture «diluée» à la fois dans le temps et dans l’espace. En effet, treize modules ont été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias