Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mase: Le festival "Lettres de Soie", dédié, cette année, à la correspondance amoureuse, a charmé un public nombreux.

Consacré aux correspondances amoureuses, le festival "Lettres de Soie, 3e du nom et initié par Manuella Maury, a mis en lumière l’amour épistolaire avec éclat et attiré quelque 4500 visiteurs. Un record!

14 oct. 2019, 05:30
Treize mètres de déclaration d'amour. Un épisode de vie couché sur le papier par la comédienne Pascal Rocard à l'adresse de son mari Pierre-Antoine Hiroz, le résumé du festival.

XXIe siècle. Ecriture 2.0. Messenger, WhatsApp, Instagram… L’ère de l’immédiateté, du fugitif, de l’oubli… L’écriture a perdu aujourd’hui sa magie, son calme et sa puissance. Fini l’odeur envoûtante de l’encre, le crissement de la plume sur le papier épais, les pleins et les déliés et, surtout, le frisson à l’heure de glisser l’enveloppe dûment timbrée dans la boîte aux lettres, anticipant déjà une réponse qui n’arrivera que quelques jours plus tard.

La magie de l’écriture.

C’est cela que, pour la 3e fois, le village de Mase a mis à l’honneur avec son festival «Lettres de Soie», un festival initié par Manuella Maury et consacré, cette année, aux correspondances amoureuses. Dans le village, de larges panneaux affichaient des messages d’amour ou de rupture, des phrases, écrites à la craie sur le sol interpellaient les visiteurs venus nombreux – près de 4500 festivaliers, un véritable record –, à ce rendez-vous dédié à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias