Martigny: trois Jeudis jazzy pour rythmer l’été

chargement

En musique Le jazz s’invite au cœur du Bourg pour des concerts gratuits les 15, 22 et 29 juillet.

 13.07.2021, 12:00
Le 29 juillet, les Jeudis jazzy accueilleront le quartet valaisan Exquisición, avec notamment Jonas Imhof.

Après une pause forcée en 2020 en raison de la pandémie, les Jeudis Jazzy n’étaient guère optimistes au début de cette année quant à la perspective de pouvoir faire battre le cœur du Bourg les jeudis de juillet.

«Nous avions d’abord décidé de reporter cette édition. Puis au vu de l’évolution de la situation, nous avons finalement mis en place une programmation restreinte pour les trois derniers jeudis», explique le président de la manifestation, Nicolas Reuse.

Pour donner le ton ce 15 juillet, les organisateurs ont misé sur Jazz à Quatre, «quartet de jazz historique de notre manifestation puisque y jouait Bernard Claivaz, qui a lancé il y a vingt et un ans les Jeudis jazzy et qui nous a quittés».

Une scène sur la place

Dès 19 heures, ses musiciens se produiront – avec en invitée la chanteuse Camille Favre-Bulle – sur la scène installée sur la place du Bourg, face à un carré avec une centaine de places assises. Les clients installés aux terrasses des établissements publics environnants pourront aussi profiter de ces concerts gratuits.

Le 22 juillet, place à Stefano Saccon, saxophoniste d’origine genevoise, qui fera le déplacement avec son quartet au «jazz-funk incroyable».

Enfin, le 29 juillet, c’est Exquisición, quartet valaisan à l’intersection entre jazz et musiques folklorique et contemporaine, qui viendra lever le voile sur son nouvel album «Conquistador».

 

En savoir plus: Toutes les informations sur les Jeudis jazzy

A lire aussi: Martigny: solidarité pour les restos du Bourg

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivalFolklore: Evolène va vivre des «Instants CIME»Folklore: Evolène va vivre des «Instants CIME»

ManifestationTrient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimesTrient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimes

FestivalVision Art Festival: un air de Wes Anderson flotte à Crans-MontanaVision Art Festival: un air de Wes Anderson flotte à Crans-Montana

ManifestationsLe 1er Août, en version allégée, brillera tout de même de mille feuxLe 1er Août, en version allégée, brillera tout de même de mille feux

Fête nationaleOù sortir pour célébrer le 1er Août en Valais?Où sortir pour célébrer le 1er Août en Valais?

Top