07.05.2019, 16:18

Martigny: les élèves valaisans ont «slamé» à l’Alambic

chargement
Les lauréats 2019 du cinquième concours de slam-poésie de la Médiathèque Valais, entouré du slameur Narcisse, du jury (Sylvie Arlettaz, Magali Barras, Isabelle Renaut, Damian Elsig et Pierre-Alain Steiner) et de l'animateur Baptiste Udriot.

Musique Samedi dernier, au théâtre Alambic de Martigny, s’est déroulée la cinquième édition du concours de slam-poésie organisé par la Médiathèque Valais.

Art littéraire international dont les représentants les plus connus dans le monde francophone sont Grand Corps Malade, Abd Al Malik ou Narcisse, le slam se veut le vecteur d’une communication poétique ouverte au plus grand nombre.

Et c’est dans cet état d’esprit que le Service de l’enseignement, soutenu par la Médiathèque Valais, organise depuis 2009 ce concours de slam-poésie visant à familiariser l’élève avec la poésie, mais aussi avec la prise de parole en public, le tout en offrant un outil d’intégration culturelle et sociale par le biais d’un langage qui plaît aux adolescents.

Pour cette 5e édition, 116 élèves provenant de 10 centres scolaires du Valais romand ont participé au concours et 35 finalistes ont été retenus pour la grande finale du 4 mai, aux côtés de leurs collègues haut-valaisans et se sont affrontés à travers des joutes poétiques et musicales. Les élèves haut-valaisans ont pu profiter de l’expérience du slameur suisse-alémanique Etritt Hasler alors que du côté francophone, les finalistes ont bénéficié du coaching du slameur suisse, Narcisse.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top