26.02.2020, 15:30

Martigny: le salon valaisan Santé & bien-être, grande vitrine des médecines naturelles actuelles

chargement
Au salon Santé & bien-être, les visiteurs peuvent tester des méthodes de soins et de massage, comme ici le shiatsu.

Se soigner autrement La 10e édition de la manifestation se déroule au CERM les 29 février et 1er mars. Deux jours pour rencontrer des thérapeutes, suivre des conférences et découvrir des nouvelles méthodes de soins.

Pour la dixième fois, les médecines naturelles tiendront la vedette lors du salon valaisan Santé & bien-être. Au CERM de Martigny, samedi 29 février et dimanche 1er mars, ce ne sont pas moins de 130 exposants et 60 conférenciers qui attendront le public en vue d’échanger et d’évoquer de nombreux sujets sur un domaine en constante évolution. Un public fidèle à la manifestation, puisque certaines éditions ont compté jusqu’à 3000 visiteurs.

L’organisateur du salon, Stéphane Fardel, thérapeute passionné, nous donne quelques bonnes raisons de venir faire un tour au CERM ce week-end.

Des conférences et des ateliers

Deux jours durant, les conférenciers et animateurs d’ateliers vont se succéder au CERM. «Notre salon est une vitrine des médecines douces et parallèles», explique Stéphane Fardel. «Nous accueillons beaucoup de thérapeutes, qui donnent aussi des soins sur place.»

L’occasion pour le public de tester des méthodes différentes. Cette année, le salon recevra notamment Christian Piaget pour des conférences et des séances de méditation, Nina Montangero, Sylvie Beljanski, ou encore le régional de l’étape, comme on dit, Georges Delaloye.

La 5G au cœur des débats

Le salon traitera aussi d’un sujet polémique et brûlant, la 5G. Deux conférenciers venus de l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) aborderont ce thème qui inquiète. «Ils évoqueront les enjeux et les problèmes liés à la 5G. Actuellement, nous sommes mis devant le fait accompli: on monte des antennes sans rien dire à personne.» Le public aura certainement de nombreuses questions à poser aux spécialistes présents.

 

Les conférences attirent toujours la foule. © DR

 

Des stands nombreux et variés

Avec 130 exposants répartis sur 2000 m2, le salon Santé & bien-être propose toute une gamme de méthodes et de produits à découvrir: huiles essentielles, massages divers, biorésonance magnétique, astrologie, numérologie, kinésiologie, homéopathie, parmi la très longue liste. «Nous présenterons aussi une méthode de soins japonaise dans un stand Hodoki», relève l’organisateur.

 

Nous évoquerons notamment les enjeux et les problèmes liés à la 5G lors de deux conférences.
Stéphane Fardel, organisateur du salon Santé et bien-être de Martigny

 

Un salon qui propose des produits naturels

En marge des stands, la restauration (avec aussi une boulangerie ouverte le matin) garantira des produits bios dans l’assiette et le verre: «Il y aura des raclettes, des crêpes, de la polenta, des vins et bières… Tout sera bio, c’est bien normal pour un salon comme le nôtre», conclut Stéphane Fardel.

 

Infos pratiques

Samedi 29 février de 10 à 20 heures, dimanche 1er mars de 10 à 18 heures.

 

En savoir plus: Le programme du salon de Martigny

A lire aussi: Santé: les Suisses appelés à rapporter les antibiotiques non utilisés


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FermeturesCoronavirus et nouvelles restrictions en Valais: encore un coup de massue pour la cultureCoronavirus et nouvelles restrictions en Valais: encore un coup de massue pour la culture

Pour tous les goûtsNendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automneNendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automne

LoisirsQue faire pendant les vacances d’automne? Nos suggestionsQue faire pendant les vacances d’automne? Nos suggestions

Exposition50 nuances de rires au Musée de Bagnes50 nuances de rires au Musée de Bagnes

Le coin des kidsEvionnaz: apprendre en s’amusant pour mieux prendre son envolEvionnaz: apprendre en s’amusant pour mieux prendre son envol

Top