Martigny: le château de la Bâtiaz se met en mode détente durant tout l’été

chargement

Le coin des familles A Martigny, l’emblématique site historique sert de cadre à une quantité d’animations destinées aux jeunes comme aux adultes cet été.

 20.07.2020, 15:30
La visite du château et de ses machines de guerre est au programme de la saison estivale.

Il y en a pour tous les âges et tous les goûts cet été au château de la Bâtiaz, à Martigny. «De nombreuses activités pour petits et grands sont proposées dans la forteresse. Un programme varié à souhait a été mis en place pour satisfaire nos hôtes et leur permettre de passer du bon temps en famille en cette période difficile», résume Elie Carron, de l’office du tourisme de Martigny.

Visites guidées du site et de ses machines de guerre, chasses aux trésors pour les enfants, ateliers de confection d’objets en cuir et on en passe, sûr qu’on ne va pas s’ennuyer d’ici au 25 octobre au château de la Bâtiaz.

Ce mercredi à partir de 13 h 30 par exemple, un jeu de piste et la confection d’un objet magique seront à l’affiche pour le plaisir des plus petits. La journée de samedi s’annonce chargée avec, à partir de 14 heures, initiations au lancer de hache, au tir à l’arc et à l’escrime médiévale.

D’autres activités peuvent encore être menées tout au long de l’été, à commencer par l’escape room intitulée «Le secret de la Bâtiaz et le porteur de lumière» et inspirée de l’univers de Harry Potter. «Il faut vivre cette expérience au laboratoire d’astronomie du mage et réaliser la quête en perçant le secret et tenter de sauver le château en une heure», souligne Elie Carron.

Animée par un nouveau tenancier en la personne de Bernard Planel, la taverne médiévale ouverte du mardi au dimanche de 11 à 20 heures propose une petite carte pour les visiteurs individuels. S’agissant des groupes, une carte plus élaborée est disponible sur demande. «Nous travaillons avec un traiteur de la place. Il faut réserver dix jours au minimum avant la date souhaitée.»

Le Baladeur en service

L’accès au site historique du château de la Bâtiaz s’effectue à bord du Baladeur. Le petit train exploité par Martigny Tourisme assure le transport des passagers de la place Centrale directement à l’entrée de la forteresse.

«Pour les horaires, il est vivement conseillé de s’informer par le biais de notre site internet», note Elie Carron qui rend attentif au fait qu’un partenariat a par ailleurs été mis en place avec les taxis de Martigny. Enfin, il n’est pas inutile de rappeler que dix minutes de marche suffisent pour se rendre sur place depuis le pied du château…

 

Infos pratiques

Infos et réservations (places limitées) sur www.batiaz.ch et www.martigny.com pour l’horaire du Baladeur.

 

A lire aussi: Martigny: 50 vikings combattent pour la Saint-Jean au Château de La Bâtiaz
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top