10.12.2018, 15:30

Martigny: le Centre de loisirs et culture dispose d’un nouvel outil d’animation, le Blue Bus

chargement
Le Blue Bus peut aussi être utilisé dans la cour de l'école pour aller à la rencontre des parents et des enfants.

Le coin des familles Le Centre de loisirs et culture de Martigny (CLCM) dispose d’un nouvel outil d’animation pour aller à la rencontre de la population. En décembre, le Blue Bus est stationné dans le quartier de la Moya.

Le Centre de loisirs et culture de Martigny (CLCM) bénéficie d’un nouvel espace d’accueil itinérant inauguré il y a peu à l’occasion du coup d’envoi de l’opération intitulée «Raconte-moi ton quartier». Acquis grâce au soutien de la Fondation Annette & Léonard Gianadda, le Blue Bus a remplacé le vénérable bus à impériale utilisé durant une bonne douzaine d’années par l’équipe d’animation pour les besoins de ses actions à la rencontre de la population et de la jeunesse des différents quartiers de la ville.
 
Après le Guercet en novembre, le Blue Bus est stationné jusqu’au 22 décembre au cœur du quartier de la Moya, où a été aménagé un lieu de rencontre et d’échange animé. Sur place, de toute évidence, la démarche bénéficie d’un excellent écho. «C’est top. On peut discuter et échanger», nous a ainsi confié Karim, 12 ans, en plein match de foot.  «Ce nouvel outil de proximité permet de consolider notre présence sur le terrain et de tisser des liens encore plus forts avec les habitants», argumente Steve Chambovey, directeur du CLCM.

Aussi en 2019

Le projet «Raconte-moi ton quartier» se poursuivra durant les trois premiers mois de 2019 dans les secteurs du Bourg, des Finettes, du chemin du Milieu et des Folaterres. «Lors du passage du Blue Bus, une capsule vidéo est réalisée sous forme d’interviews et de discussions afin de donner la parole aux habitants, aux jeunes en particulier. Le but de cette démarche est d’offrir la possibilité à tous de raconter les histoires et les ambiances de leur quartier, d’imaginer son développement et d’exprimer ainsi leur attachement à leur ville», souligne Steve Chambovey.

Lancé en novembre, le projet «Raconte-moi ton quartier» s’inscrit en complément d’une autre action communautaire menée par le CLCM à l’enseigne d’«Anime ton quartier». Steve Chambovey: «Avec «Anime ton quartier», nous investissons un lieu donné durant deux mois dans l’année. Comme les quartiers deviennent toujours plus populeux et que se profile la Fusion avec Charrat, la présence du CLCM dans les différents sites risque de devenir de plus en plus espacée dans le temps, d’où la création de «Raconte-moi ton quartier».

 

A lire aussi: Le Centre de loisirs à la rencontre de la population

En savoir plus: D’autres infos ici
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ManifestationsLa prochaine entrée dans le temps de l’avent sonne l’heure des premiers marchés de Noël en ValaisLa prochaine entrée dans le temps de l’avent sonne l’heure des premiers marchés de Noël en Valais

C'est cadeau!Des bons plans pour cet hiver, et gratuit? c'est par iciDes bons plans pour cet hiver, et gratuit? c'est par ici

PatrimoineFlanthey: une fête pour célébrer la restauration des façades peintes du château de VaasFlanthey: une fête pour célébrer la restauration des façades peintes du château de Vaas

Bons plansÇa se passe près de chez vous ce week-endÇa se passe près de chez vous ce week-end

Yeahhh!Vous connaissez le «secret spot du freeride» à Zinal?Vous connaissez le «secret spot du freeride» à Zinal?

Top